Suisse
Réfugiés

La Confédération achète un terrain à Arth (SZ)

La Confédération achète un terrain pour un centre d'asile

Das Gebiet um den Campingplatz Buosingen oberhalb der Lauerzersee in der Gemeinde Arth-Goldau am Donnerstag, 25. Januar 2024. Auf dem Gelaende das Campingplatz Buosingen plant der Kanton Schwyz und de ...
La commune d'Arth (SZ) accueillera un centre fédéral d'asile.Keystone
Le contrat a été signé entre la Confédération et le propriétaire d'un terrain à Arth, une commune schwytzoise, pour la construction d'un futur centre de requérants d'asile.
13.06.2024, 23:46
Plus de «Suisse»

La Confédération achète un terrain à Arth (SZ) pour y construire un centre fédéral d'asile qui doit permettre d'héberger 170 personnes. Le canton de Schwyz et la commune d'Arth soutiennent le projet, mais la population émet des réserves.

Le contrat de vente entre le propriétaire actuel et la Confédération a été signé en milieu de semaine à Goldau (SZ), a indiqué jeudi le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). Le changement de propriétaire sera inscrit au registre foncier à la fin de l'année.

Un ancien camping

Le terrain en question est le camping de Buosingen, sur le territoire de la commune d'Arth. Le SEM estime que la planification, la construction et la mise en service du nouveau centre prendront au moins six ans. Le centre accueillera des demandeurs d'asile qui doivent quitter la Suisse.

L'Office fédéral des constructions et de la logistique doit d'abord élaborer un projet. Une procédure publique d'approbation des plans devra ensuite être lancée. De son côté, le SEM va intégrer le site dans le plan sectoriel de l'asile.

La population est contre

Le site de Wintersried, à Schwyz, sera supprimé du plan sectoriel. Le SEM voulait y implanter un centre fédéral d'asile de 340 places pour la région d'asile Suisse centrale/Tessin. Après de fortes oppositions, ce projet a été abandonné.

Avec seulement 170 places pour le centre projeté à Arth, il manque le même nombre définitif dans la région Suisse centrale/Tessin. La recherche d'un site offrant cela dans un autre canton de Suisse centrale se poursuit, a indiqué le SEM.

Le canton de Schwyz et la commune ont officiellement apporté leur soutien au centre fédéral d'asile prévu à Buosingen. Lors d'une réunion d'information organisée par le SEM à Arth, il est apparu que la population émet de grandes réserves sur ce projet. (jch/ats)

Après ce saut de la victoire, cet athlète a fait un truc improbable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les Grisons ont interdit la voiture pendant 25 ans
Dans le canton des Grisons, les voitures furent interdites entre 1900 et 1925. Neuf votations populaires furent nécessaires pour que cela change.

En Suisse, la première voiture fut exposée lors de l’Exposition nationale de 1896 à Genève. A cette époque, conduire une voiture constituait une véritable aventure: les véhicules tombaient souvent en panne, et les routes étaient en piteux état puisque les calèches n’avaient nullement besoin de grandes chaussées goudronnées.

L’article