Suisse
route

L'autoroute A1 fermée cinq nuits entre Estavayer et Yverdon

L’autoroute A1 fermée cinq nuits entre Estavayer et Yverdon.
Les conducteurs se dirigeant vers Estavayer-le-Lac devront emprunter la sortie d’Yverdon-Sud.Image: screenshot

L'autoroute fermée cinq nuits entre Estavayer et Yverdon

En raison de travaux, il sera impossible de circuler sur l'A1 dans les deux sens sur ce tronçon.
10.03.2025, 16:1310.03.2025, 16:13

Si vous devez circuler sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon, préparez-vous à prendre un itinéraire alternatif. Dès ce lundi 10 mars, et chaque nuit jusqu’à samedi matin, cette portion sera fermée dans les deux sens entre 22h et 5h, a annoncé l’Office fédéral des routes (Ofrou).

Pourquoi ces fermetures nocturnes? Deux opérations sont prévues:

  • Remplacement des anémomètres, essentiels pour la sécurité en cas de vents forts.
  • Mise à jour du système de gestion des tunnels, notamment celui des Bruyères.

Les automobilistes devront quitter l’autoroute aux sorties indiquées et suivre les itinéraires de déviation mis en place. Conseil: Anticipez ces fermetures pour éviter des surprises sur votre trajet nocturne. La circulation sera rétablie chaque matin à 5h jusqu’à la nuit suivante. (jah)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article