Suisse
route

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un chauffard allemand a été intercepté en gros excès de vitesse dans le canton de Zurich (photo d'illustration).
Un conducteur s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard près de Wiesendangen (ZH) (image d'illustration)shutterstock

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un Allemand a été intercepté en gros excès de vitesse sur l'autoroute A7, dans le canton de Zurich. Il a été dénoncé à la justice.
15.05.2025, 14:0615.05.2025, 14:06

Un automobiliste allemand s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard, mercredi, en filant à 214 km/h sur l'autoroute A7, près de Wiesendangen (ZH). Intercepté, il a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice.

La voiture du conducteur âgé de 40 ans a été «flashée» à la mi-journée lors d'un contrôle de vitesse en terres zurichoises sur un tronçon situé entre Frauenfeld et Attikon, surveillé par la police thurgovienne, indique cette dernière jeudi.

Après déduction de la marge de sécurité, l'excès de vitesse est officiellement de 87 km/h au-dessus des 120 km/h autorisés, ce qui correspond à un délit de chauffard. (jzs/ats)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand était un «extraterrestre» à l'armée: il raconte
Né avec un handicap, Nouh Latoui a été donné pour mort par les médecins et abandonné par son père. Cette année, à 25 ans, il a pourtant achevé son service militaire et se présente au conseil communal lausannois. Rencontre.
«Rompez, marche!» Chaque année en Suisse, des milliers de soldats terminent leurs cours de répétition. En 2025, Nouh Latoui faisait partie du lot. Sauf que le jeune homme de 25 ans n’a pas quitté les rangs en marchant, mais en roulant. Ce Romand est le premier soldat de l’armée suisse en fauteuil roulant. En 2026, il se présente comme candidat PS au conseil communal à Lausanne.
L’article