Suisse
route

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un chauffard allemand a été intercepté en gros excès de vitesse dans le canton de Zurich (photo d'illustration).
Un conducteur s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard près de Wiesendangen (ZH) (image d'illustration)shutterstock

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un Allemand a été intercepté en gros excès de vitesse sur l'autoroute A7, dans le canton de Zurich. Il a été dénoncé à la justice.
15.05.2025, 14:0615.05.2025, 14:06
Plus de «Suisse»

Un automobiliste allemand s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard, mercredi, en filant à 214 km/h sur l'autoroute A7, près de Wiesendangen (ZH). Intercepté, il a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice.

La voiture du conducteur âgé de 40 ans a été «flashée» à la mi-journée lors d'un contrôle de vitesse en terres zurichoises sur un tronçon situé entre Frauenfeld et Attikon, surveillé par la police thurgovienne, indique cette dernière jeudi.

Après déduction de la marge de sécurité, l'excès de vitesse est officiellement de 87 km/h au-dessus des 120 km/h autorisés, ce qui correspond à un délit de chauffard. (jzs/ats)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Polygamie naturelle: quand arbres et champignons s'associent
Une étude menée à Zurich démontre que les arbres ayant développé la capacité de s'associer par symbiose à plusieurs champignons sont plus résilients dans les climats défavorables, et ont donc une meilleure aire de répartition.

La polygamie rend les arbres plus résistants, c'est ce qu'ont découvert des scientifiques de l'Université de Zurich (UZH). En effets, certains arbres s'associent simultanément à deux champignons différents, ce qui leur permet de mieux faire face au manque d'eau et de nutriments. Dans un communiqué publié jeudi par l'institution, on nous explique:

L’article