Suisse
route

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un chauffard allemand a été intercepté en gros excès de vitesse dans le canton de Zurich (photo d'illustration).
Un conducteur s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard près de Wiesendangen (ZH) (image d'illustration)shutterstock

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un Allemand a été intercepté en gros excès de vitesse sur l'autoroute A7, dans le canton de Zurich. Il a été dénoncé à la justice.
15.05.2025, 14:0615.05.2025, 14:06
Plus de «Suisse»

Un automobiliste allemand s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard, mercredi, en filant à 214 km/h sur l'autoroute A7, près de Wiesendangen (ZH). Intercepté, il a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice.

La voiture du conducteur âgé de 40 ans a été «flashée» à la mi-journée lors d'un contrôle de vitesse en terres zurichoises sur un tronçon situé entre Frauenfeld et Attikon, surveillé par la police thurgovienne, indique cette dernière jeudi.

Après déduction de la marge de sécurité, l'excès de vitesse est officiellement de 87 km/h au-dessus des 120 km/h autorisés, ce qui correspond à un délit de chauffard. (jzs/ats)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vrenelis du jubilé: un collectionneur accuse Swissmint de fraude
Un collectionneur a déposé une plainte pour escroquerie auprès du Ministère public de la Confédération contre Swissmint, au sujet de la vente des Vrenelis en or du jubilé. La vente de ces pièces de 100 francs en édition limitée avait viré au chaos.
Le 1er juillet dernier, 2500 Vrenelis en or du jubilé ont été mis en vente dans la boutique en ligne de la Monnaie fédérale Swissmint. Mais la plateforme s'est effondrée et de nombreux collectionneurs sont repartis les mains vides. Même des achats confirmés ont été annulés avec effet rétroactif. Un collectionneur de pièces accuse désormais Swissmint de fraude et de gestion déloyale, rapporte la Sonntagszeitung.
L’article