
Un conducteur s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard près de Wiesendangen (ZH) (image d'illustration)shutterstock
Un Allemand a été intercepté en gros excès de vitesse sur l'autoroute A7, dans le canton de Zurich. Il a été dénoncé à la justice.
15.05.2025, 14:0615.05.2025, 14:06
Un automobiliste allemand s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard, mercredi, en filant à 214 km/h sur l'autoroute A7, près de Wiesendangen (ZH). Intercepté, il a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice.
La voiture du conducteur âgé de 40 ans a été «flashée» à la mi-journée lors d'un contrôle de vitesse en terres zurichoises sur un tronçon situé entre Frauenfeld et Attikon, surveillé par la police thurgovienne, indique cette dernière jeudi.
Après déduction de la marge de sécurité, l'excès de vitesse est officiellement de 87 km/h au-dessus des 120 km/h autorisés, ce qui correspond à un délit de chauffard. (jzs/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un Alémanique quasi-centenaire a pris l'autoroute à contre-sens à 45km/h avec une voiturette électrique pour seniors.
Un homme de 98 ans a emprunté à contre-sens l'autoroute A7 à Kreuzlingen (TG). Il circulait jeudi soir avec une voiturette électrique pour seniors. Après quelques centaines de mètres, il a fait faire demi-tour à son véhicule qui ne dépassait pas les 45km/h, circulant sur la voie de dépassement.