Suisse
route

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un chauffard allemand a été intercepté en gros excès de vitesse dans le canton de Zurich (photo d'illustration).
Un conducteur s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard près de Wiesendangen (ZH) (image d'illustration)shutterstock

Un chauffard allemand flashé à 214 km/h en Suisse

Un Allemand a été intercepté en gros excès de vitesse sur l'autoroute A7, dans le canton de Zurich. Il a été dénoncé à la justice.
15.05.2025, 14:0615.05.2025, 14:06

Un automobiliste allemand s'est fait l'auteur d'un délit de chauffard, mercredi, en filant à 214 km/h sur l'autoroute A7, près de Wiesendangen (ZH). Intercepté, il a dû rendre son permis de conduire et a été dénoncé à la justice.

La voiture du conducteur âgé de 40 ans a été «flashée» à la mi-journée lors d'un contrôle de vitesse en terres zurichoises sur un tronçon situé entre Frauenfeld et Attikon, surveillé par la police thurgovienne, indique cette dernière jeudi.

Après déduction de la marge de sécurité, l'excès de vitesse est officiellement de 87 km/h au-dessus des 120 km/h autorisés, ce qui correspond à un délit de chauffard. (jzs/ats)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Scène choquante pour Halloween dans cette commune romande
A Courroux (JU), des enfants auraient été accueillis avec un couteau en sonnant à une porte vendredi soir. L'individu impliqué n'en serait pas à son premier coup d'éclat.
L'homme, présenté par le Quotidien Jurassien comme un «déséquilibré», est bien connu des habitants de Courroux (JU). Vendredi dernier, aux alentours de 19h30, il aurait reçu des enfants venus sonner à sa porte pour Halloween armé d'un couteau de boucher, selon un témoignage recueilli par le journal.
L’article