Suisse
route

Il y avait moins de voitures neuves sur les routes suisses en juin

Il y avait moins de voitures neuves sur les routes suisses en juin

Un téléphone portable avec Google Maps dans une voiture: il existe désormais une nouvelle mise à jour.
Ce nombre est inférieur de 9% à celui enregistré le même mois de l'année précédente (image d'illustration).Image: imago
En juin, le nombre de nouveaux véhicules en Suisse a diminué, avec une baisse notable des voitures de tourisme, y compris les électriques.
16.07.2024, 10:3716.07.2024, 10:37

Le nombre de mises en circulation de véhicules routiers en Suisse a reculé en juin. La tendance à la baisse s'accentue pour les voitures de tourisme, et notamment les électriques.

En tout, 33 138 véhicules ont été mis en circulation en Suisse en juin, selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiées mardi. Ce nombre est inférieur de 9% à celui enregistré le même mois de l'année précédente.

Le nombre de voitures de tourisme neuves, principal groupe de véhicules, s'est établi à 22 700 le mois dernier. Comme pour l'ensemble des véhicules, la baisse est également de 9%. Dans le détail selon le carburant, les moteurs à essence ont reculé de 23%, les moteurs diesel de 9%, les hybrides rechargeables de 20% et les électriques de 18%. En revanche, les moteurs hybrides normaux ont enregistré une nette progression de 19%.

Dans les autres catégories, le nombre de véhicules de transport de personnes (771 unités) et de choses (3027) affichent également un recul, respectivement de 6% et 8%. De même, les véhicules agricoles neufs (265 unités) sont moins nombreux sur les routes suisses: leur nombre est inférieur de 12% par rapport à juin 2023. Concernant les motocycles (5920 unités), ils enregistrent une baisse de 11%.

De janvier à juin, le nombre de mises en circulation de véhicules routiers a fait du surplace par rapport à la même période de l'an dernier. Une baisse de 1% a été enregistrée pour les voitures de tourisme. Selon les carburants, les moteurs à essence ont diminué de 12% et les électriques de 7%. (chl/ats)

Ce pilote a complètement pété les plombs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette école de recrues est confinée à cause d'un cas de méningite
Les soldats d'une caserne lucernoise n'ont pas pu quitter les lieux pour le week-end. Une personne atteinte de méningite a été conduite à l'hôpital.
Une recrue de la caserne d’Emmen (LU) a été hospitalisée dans la nuit de vendredi à samedi en raison d’une méningite. Par mesure de précaution, 120 autres recrues n’ont pas été autorisées à partir en congé durant le week-end.
L’article