Suisse
route

Huit cyclistes ont été blessés le week-end passé en Valais

Plus de la moiti
La police rappelle l'importance d'adapter la vitesse (image d'illustration).Keystone

Huit cyclistes ont été blessés le week-end passé en Valais

La police et les secouristes sont intervenus huit fois en l'espace de deux jours, le week-end passé en Valais. Les blessures constatées sont qualifiées de moyennes à graves.
06.08.2024, 10:12
Plus de «Suisse»

Huit cyclistes ont été blessés lors d’accidents à travers le canton du Valais. La police valaisanne rappelle quelques conseils à leur intention ainsi qu’à celle des automobilistes.

Le week-end écoulé, la police, les partenaires des secours ainsi que les pompiers sont intervenus à huit reprises pour des accidents impliquant des cyclistes, le plus souvent seuls impliqués. Les blessures constatées sont qualifiées de moyennes à graves.

Les causes sont diverses, a communiqué la police valaisanne mardi. Alors que de beaux jours de vélo sont encore promis, elle rappelle quelques conseils pratiques pour les cyclistes, dont l'adaptation de la vitesse, la visibilité, l'anticipation, la signalisation des changements de direction. Par ailleurs, une file ne doit pas être remontée par la droite. A plusieurs, il s'agit de circuler les uns derrière les autres.

De leur côté, les automobilistes sont invités entre autres à garder les distances de sécurité, à indiquer les changements de direction, à regarder latéralement avant d'ouvrir la portière lors d'un stationnement. Pour cohabiter, il faut se respecter, résument les forces de l'ordre. (ats)

Des vététistes rencontrent le Roi Charles durant une randonnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bonne nouvelle pour les fans de Tissot en Suisse romande
En plein salon Watches & Wonders, qui vient tout juste de démarrer ce mardi pour le plus grand plaisir des amateurs d'horlogerie, la célèbre marque originaire du Locle (NE) s'apprête à ouvrir sa toute première boutique en Suisse romande, afin de se rapprocher de sa clientèle francophone.

Après Zermatt, Zurich, Interlaken et Lucerne, Tissot s'installe enfin sous nos latitudes. Et c'est à Lausanne, au cœur de la Rue de Bourg, en lieu et place de l'ancienne boutique Swatch, que se nichera la cinquième boutique de la maison en Suisse.

L’article