Suisse
route

Huit cyclistes ont été blessés le week-end passé en Valais

Plus de la moiti
La police rappelle l'importance d'adapter la vitesse (image d'illustration).Keystone

Huit cyclistes ont été blessés le week-end passé en Valais

La police et les secouristes sont intervenus huit fois en l'espace de deux jours, le week-end passé en Valais. Les blessures constatées sont qualifiées de moyennes à graves.
06.08.2024, 10:1206.08.2024, 10:12

Huit cyclistes ont été blessés lors d’accidents à travers le canton du Valais. La police valaisanne rappelle quelques conseils à leur intention ainsi qu’à celle des automobilistes.

Le week-end écoulé, la police, les partenaires des secours ainsi que les pompiers sont intervenus à huit reprises pour des accidents impliquant des cyclistes, le plus souvent seuls impliqués. Les blessures constatées sont qualifiées de moyennes à graves.

Les causes sont diverses, a communiqué la police valaisanne mardi. Alors que de beaux jours de vélo sont encore promis, elle rappelle quelques conseils pratiques pour les cyclistes, dont l'adaptation de la vitesse, la visibilité, l'anticipation, la signalisation des changements de direction. Par ailleurs, une file ne doit pas être remontée par la droite. A plusieurs, il s'agit de circuler les uns derrière les autres.

De leur côté, les automobilistes sont invités entre autres à garder les distances de sécurité, à indiquer les changements de direction, à regarder latéralement avant d'ouvrir la portière lors d'un stationnement. Pour cohabiter, il faut se respecter, résument les forces de l'ordre. (ats)

Des vététistes rencontrent le Roi Charles durant une randonnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les derniers sondages pour les votations du 30 novembre
Un net double «non» lors des votations du 30 novembre se profile. Les initiatives en faveur du «service citoyen» et pour l'imposition des ultra-riches ont pris du plomb dans l'aile depuis le dernier pointage.
Les chances de succès sont nulles pour l'initiative «Service-citoyen» et l'initiative «Impôt sur les successions» des Jeunes socialistes le 30 novembre. Les derniers sondages de la SSR et de Tamedia publiés mercredi prédisent un net rejet des deux projets.
L’article