
Susanne Wille, nouvelle directrice générale de la SSR.Keystone
La nouvelle patronne de la SSR a annoncé «la plus grande transformation de l'histoire de l'entreprise». Environ 1000 postes devraient passer à la trappe.
21.11.2024, 09:2821.11.2024, 09:38
De profonds changements sont en vue à la SSR. Sa nouvelle directrice générale, Susanne Wille, a annoncé début novembre aux collaborateurs «la plus grande transformation de l'histoire de l'entreprise à ce jour», rapporte le Tages-Anzeiger.
La nouvelle patronne vise des économies d'environ 270 millions de francs d'ici 2029, ce qui correspond à la suppression d'environ 1000 postes à temps plein. Environ 17% du personnel actuel serait concerné. L'entreprise a confirmé l'information à l'agence de presse Keystone-ATS.
Les suppressions de postes doivent avoir lieu dans le cadre du projet de transformation «Enavant».
Les économies sont motivées par de nombreuses raisons, liste le quotidien zurichois. La diminution de la redevance à 300 francs d'ici 2029, décidée par le Conseil fédéral, en fait partie. L'effondrement du marché publicitaire et l'inflation ont également donné du fil à retordre à la SSR. (asi)
Plus d'articles sur la RTS
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Contrôle fédéral des finances a examiné la conformité de la Poste avec l'interdiction des subventions croisées et propose des améliorations, tandis que l'ex-régie fédérale se défend.
La Poste suisse, reconnaissable à son emblématique jaune, agite depuis quelques années le débat public. De plus en plus de critiques soupçonnent l’entreprise publique d’utiliser les recettes issues de son monopole sur le courrier pour financer des activités déficitaires sans lien avec son cœur de métier. Ce que La Poste réfute catégoriquement.