C'est un pan de l'histoire de la RTS qui se tourne ce dimanche. Après 35 ans comme présentatrice météo, la comédienne genevoise Maria Mettral fera ses adieux aux téléspectateurs à 20h sur la RTS 1.
Arrivée à la RTS en 1989, Maria Mettral, au-delà de la météo, a participé à de nombreuses émissions, des Babibouchettes aux sitcoms Bigoudis et La Chronique, en passant par le magazine culturel Hôtel. Comédienne accomplie, elle a également donné des cours de pose de voix à ses collègues.
Si l'heure de la retraite a sonné pour la météo, Maria Mettral n'a pas l'intention de ralentir pour autant. Elle continuera à se consacrer à sa passion pour le théâtre et aux formations qu'elle dispense. Une fonction qu’elle va d’ailleurs poursuivre ces prochains mois au sein de la RTS.
Ressent-elle de la nostalgie à l’approche de son dernier passage à l’antenne? «Pas du tout!», répond-elle catégoriquement. «J'arrive à un stade de ma vie où j'ai besoin de me concentrer sur le plus essentiel, et pour moi c'est la scène et les cours que je donne», confie-t-elle.
(jah)