Suisse
RTS

Maria Mettral, star de la RTS, quitte l'antenne

Une star de la RTS quitte l'antenne

Dernier bulletin météo pour Maria Mettral ce dimanche.
Maria Mettral ne présentera plus la météo sur la RTS.Image: RTS
Après 35 ans d’antenne, la Genevoise Maria Mettral présentera pour la dernière fois la météo ce dimanche.
14.06.2024, 09:2814.06.2024, 09:38

C'est un pan de l'histoire de la RTS qui se tourne ce dimanche. Après 35 ans comme présentatrice météo, la comédienne genevoise Maria Mettral fera ses adieux aux téléspectateurs à 20h sur la RTS 1.

Arrivée à la RTS en 1989, Maria Mettral, au-delà de la météo, a participé à de nombreuses émissions, des Babibouchettes aux sitcoms Bigoudis et La Chronique, en passant par le magazine culturel Hôtel. Comédienne accomplie, elle a également donné des cours de pose de voix à ses collègues.

Si l'heure de la retraite a sonné pour la météo, Maria Mettral n'a pas l'intention de ralentir pour autant. Elle continuera à se consacrer à sa passion pour le théâtre et aux formations qu'elle dispense. Une fonction qu’elle va d’ailleurs poursuivre ces prochains mois au sein de la RTS.

Ressent-elle de la nostalgie à l’approche de son dernier passage à l’antenne? «Pas du tout!», répond-elle catégoriquement. «J'arrive à un stade de ma vie où j'ai besoin de me concentrer sur le plus essentiel, et pour moi c'est la scène et les cours que je donne», confie-t-elle.

«Entre le théâtre, les formations et la météo, ça fait longtemps que je travaille 7 jours sur 7 et que je cours dans tous les sens»
Maria Mettral

(jah)

Le débat politique 100% faux de la RTS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le salaire minimum en vigueur dans plusieurs cantons
En plus du Jura, quatre cantons disposent d'un salaire minimum: Neuchâtel, Genève, le Tessin et Bâle-Ville.
Deux initiatives ont été déposées dans le canton de Vaud, alors que celui de Fribourg a rejeté en novembre une initiative de la gauche et des syndicats demandant d'introduire un salaire minimum.
L’article