DE | FR
Gaëlle Lavidière.
Gaëlle Lavidière. image: capture d'écran twitter @RadioTeleSuisse

Une Madame «Diversité et Inclusion» nommée à la RTS

La journaliste Gaëlle Lavidière a été nommée mardi matin au poste de responsable «Diversité et Inclusion» de la RTS, l'audiovisuel public romand.
22.02.2022, 11:2923.02.2022, 07:52

La RTS a annoncé ce matin à ses employés la nomination de la journaliste Gaëlle Lavidière au poste de responsable d'un bureau «Diversité et Inclusion» (D&I). Née en 1975 à Rouen, en France, de nationalité suisse, Gaëlle Lavidière est depuis 2018 rédactrice en cheffe adjointe des journaux télévisés de la RTS. Passée par la chaîne privée Léman bleu, elle a rejoint l’audiovisuel public romand au début des années 2000.

La RTS donne ainsi un tour concret à l’intérêt qu’elle porte à la diversité et à l’inclusion en nommant une personne chargée spécifiquement de ces questions, qui ne font pas toujours l’unanimité au sein de l’entreprise romande, forte de 1800 collaborateurs.

Selon une source interne, Gaëlle Lavidière pourrait entre autres s’attacher à promouvoir l’égalité hommes-femmes aux postes de haute responsabilité, actuellement occupés par une majorité d’hommes.

Pas à plein-temps

Gaëlle Lavidière n'a pas souhaité répondre à nos questions, disant vouloir se donner le temps d'entrer pleinement dans ses nouvelles fonctions avant d'accorder des interviews, a fait savoir le service de communication de la RTS par la voix d'Emmanuelle Jaquet. Cette dernière apporte une précision, promettant de fournir dès que possible plus de détails sur les attributions nouvelles de Gaëlle Lavidière: «Le poste de responsable Diversité et Inclusion n'est pas un temps plein.»

Dernièrement et comme l’a révélé watson, la SSR, l’audiovisuel public suisse englobant la RTS, a mené un sondage sous forme de questionnaire auprès de l’ensemble de ses 6900 employés sur les questions de diversité et d’inclusion. Les résultats de cette enquête interne à large échelle ne sont pas encore connus. Deux semaines après son lancement et à huit jours de sa clôture fixée au 18 février, seuls 17% des salariés y avaient répondu.

Le journaliste Alexis Favre taquine Christian Constantin, président du FC Sion

Plus d'articles sur la SSR et la RTS:

«Trop à gauche, c'est inacceptable»: l'UDC prévoit d'attaquer la SSR

Link zum Artikel

Esther Mamarbachi quitte la RTS

Link zum Artikel

Origine, langue, genre: la SSR lance une enquête auprès de tous ses salariés

Link zum Artikel

Harcèlement à la RTS: deux salariés réintégrés après avoir été suspendus

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse devrait adhérer à l'Union européenne d'ici 2027, selon le PS
Le Parti socialiste (PS) propose une adhésion de la Suisse d'ici la fin de la décennie. A travers cette stratégie, plusieurs objectifs sont visés.

Et si la Suisse rejoignait l'Union européenne? Un vieux débat que le comité de politique européenne du Parti socialiste suisse s'apprête à relancer. C'est ce qu'a annoncé mercredi la RTS à partir d'un document stratégique d'une trentaine de pages appartenant au camp de la gauche et que le média s'est procuré.

L’article