Suisse
ruag

Ruag touchée par un incident de cybersécurité aux Etats-Unis

Ruag touchée par un incident de cybersécurité aux Etats-Unis

Ruag Mro Holding SA a été victime d’une attaque informatique ciblant son bureau de liaison aux Etats-Unis, a annoncé mardi l’entreprise. L’incident fait actuellement l’objet d’une analyse tandis que des mesures ont été prises.
04.11.2025, 17:5704.11.2025, 17:57

L'attaque par rançongiciel (ransomware) a visé Ruag Llc, basé en Virginie, où huit personnes sont en charge des échanges avec les institutions et partenaires américains. «En raison de l'autonomie des systèmes informatiques sur place, l'incident est isolé et n'a aucune incidence sur les autres systèmes du groupe Ruag», a précisé la société.

L’infrastructure compromise ne permet pas de connexion avec les systèmes en Suisse ou avec d’autres filiales de Ruag Mro Holding SA. Selon les informations disponibles, aucune donnée particulièrement sensible des collaborateurs en Suisse n’est concernée.

Attaque d'un groupe international

L’incident est imputable à un groupe international connu qui, au cours des derniers mois, a également compromis de nombreuses autres entreprises basées en Suisse et dans le monde entier. Des mesures ont été prises pour sécuriser les systèmes et limiter l’impact de l'attaque, tandis que l’analyse des conséquences se poursuit.

Ruag MRO Holding SA est un groupe lié à la Confédération qui fournit au Département fédéral de la Défense (DDPS) des prestations ayant trait à la sécurité. Il s’agit en premier lieu de tâches d’entretien, de réparation et de révision ainsi que de prestations de maintenance des systèmes importants pour l’engagement comme les avions de combat. (sda/ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le recrutement des Norvégiennes contredit le Conseil fédéral
Si le peuple suisse accepte l'initiative pour le service citoyen, il y a tout à parier que le nombre de femmes dans l'armée va augmenter. En Norvège, le service militaire est obligatoire pour les femmes depuis dix ans. Coup de projecteur.
Ce 30 novembre, la Suisse vote sur le «service citoyen» obligatoire pour tous et toutes. Les opposants et les soutiens affûtent leurs arguments: un service civil renforcé, un possible dumping face aux travailleurs — mais aussi le nombre de femmes dans l'armée.
L’article