Suisse
Santé

Genève nomme un nouveau médecin cantonal

Genève nomme un nouveau médecin cantonal et c'est un Vaudois

Un nouveau centre de chirurgie ambulatoire verra le jour en 2025 à Genève grâce à un partenariat public-privé entre les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), le groupe Hirslanden et la CPEG (archiv ...
Les hôpitaux universitaires de Genève.Keystone
Le nouveau médecin cantonal de Genève est médecin cadre au sein des maladies infectieuses du Chuv. Alessandro Cassini entrera en fonction dès le 1er octobre.
01.07.2024, 22:1801.07.2024, 22:18

Le docteur Alessandro Cassini sera le nouveau médecin cantonal du canton de Genève. L'actuel médecin cantonal adjoint du canton de Vaud a été nommé par le conseiller d'Etat Pierre Maudet. Il entrera en fonction le 1er octobre prochain, annonce lundi un communiqué du département de la santé et des mobilités.

Le Vaudois est aussi médecin cadre au sein des maladies infectieuses du CHUV. Il prend la succession d'Aglaé Tardin. La médecin cantonale avait annoncé sa démission en mai dernier, après un arrêt maladie de plusieurs mois. Elle avait pris ses fonctions en plein milieu de la pandémie de Covid-19, en mai 2020.

Alessandro Cassini a notamment travaillé pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, dans le domaine des contrôles et des stratégies en matière de risques sanitaires. Il a aussi été engagé en tant qu'expert par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies de Stockholm. (jch/ats)

Ce bébé est devenu la star du festival Glastonbury
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
A Genève, deux zones de constructions ont été déclassées
A Genève, le Grand Conseil a adopté jeudi soir deux lois portant sur le déclassement de zones villas en vue de construire du logement. La gauche a annoncé le lancement d'un référendum concernant Seymaz-Sud, à Chêne-Bourg.
«Le logement est un droit. Rare, le terrain doit bénéficier à toute la population», a déclaré la socialiste Caroline Renold, rapporteuse de minorité. En cause, le déclassement par la majorité de droite d'un périmètre au lieu-dit Seymaz-Sud, à Chêne-Bourg, en zone ordinaire. Ce qui implique la construction de logements au prix du marché, «bien trop chers pour plus de la moitié de la population», a-t-elle dénoncé.
L’article