Vous en rêviez pour Noël? C'est chose faite. Ayant humé la tendance chocolatée qui affole les réseaux sociaux et provoque d'interminables queues devant les boutiques de Lindt, le géant alimentaire suisse vient de mettre en vente son propre chocolat Dubaï, sobrement baptisé «Dubai Style».
Un mélange de chocolat au lait et de garniture de crème de pistache et de kadaïf, cette pâtisserie orientale traditionnelle à base de vermicelles croustillants.
Il fallait bien suivre le mouvement, alors que les concurrents Lidl, Aldi et Denner ont tous mis en vente leur propre plaque ces dernières semaines. Sans oublier Coop, qui propose également deux versions, l'une fabriquée en Suisse (8,50CHF les 100 grammes) et l'autre en Turquie, (12,95CHF les 200 grammes).
Pour mordre dans la plaque made in Migros, comptez 6,50CHF, ce qui la rend bien plus chère qu'une ô combien classique M-Budget. Mais moins dispendieuse, en revanche que la version Lindt (14,95CHF les 100 grammes) ou Globus (15,50CHF). Sans oublier que la production de Migros a l'avantage d'être encore disponible en rayons.
Selon le site internet du grand distributeur ce jeudi 26 décembre, la plupart des succursales de Vaud, Genève, Neuchâtel ou encore Fribourg avaient des stocks largement suffisants. Assez de quoi faire bondir votre taux de glycémie, déjà bien mis à mal pendant les Fêtes. (mbr)