Suisse
Société

Les Suisses ont été moins friands de bonbons, en 2020

Les Suisses ont été moins friands de bonbons, en 2020

Bonbons Suisse rose vert jaune rouge confiserie
Les Suisses n'ont pas été friands de bonbons, en 2020.Image: Shutterstock
Sous l'effet de la pandémie, l'industrie de la confiserie helvétique a vu ses volumes et son chiffre d'affaires reculer, l'année dernière.
15.03.2021, 11:0415.03.2021, 11:04
Plus de «Suisse»

En Suisse, la consommation de bonbons, caramels et autres dragées a baissé, à cause du coronavirus. Les treize entreprises de la branche ont écoulé plus de 34 900 tonnes de confiserie en 2020, soit 4.9% de moins comparé à l'année précédente.

Par destination, les ventes ont diminué aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, les principaux marchés à l'exportation. Les confiseurs suisses ont principalement vendus des bonbons de sucre cuit, des confiseries moulées, des bonbons à la gelée ou en gomme, des caramels mous et des dragées. En Suisse, la consommation par habitant a quant à elle diminué à 3.03 kilos par an. (ats/jch)

Il n'y a pas que la vente de confiseries qui a souffert, celle du chocolat aussi:

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les parents ne sont pas faits pour s'occuper d'enfants toute la journée»
Bien connue dans le monde germanophone pour ses guides pour les parents, Nicola Schmidt publie un nouvel ouvrage. Son écriture se veut moins radicale qu'il y a dix ans.

Avec 17 livres publiés en dix ans, Nicola Schmidt, autrice à succès en Allemagne, ne semble pas connaître de panne d’inspiration. Aujourd’hui âgée de 48 ans et mère de deux enfants, elle vient de sortir son dernier ouvrage: Zehn wirklich wichtige Gespräche, die Kinder und Eltern wachsen lassen (Dix conversations vraiment importantes qui font grandir les enfants et les parents, non traduit), consacré à la manière d’aborder des sujets sensibles avec ses enfants, comme la sexualité, l’argent ou encore le mensonge. Comment instaurer un dialogue de qualité avec eux? Nous lui avons posé la question, ainsi que bien d’autres.

L’article