Suisse
Société

Les Suisses ont été moins friands de bonbons, en 2020

Les Suisses ont été moins friands de bonbons, en 2020

Bonbons Suisse rose vert jaune rouge confiserie
Les Suisses n'ont pas été friands de bonbons, en 2020.Image: Shutterstock
Sous l'effet de la pandémie, l'industrie de la confiserie helvétique a vu ses volumes et son chiffre d'affaires reculer, l'année dernière.
15.03.2021, 11:0415.03.2021, 11:04
Plus de «Suisse»

En Suisse, la consommation de bonbons, caramels et autres dragées a baissé, à cause du coronavirus. Les treize entreprises de la branche ont écoulé plus de 34 900 tonnes de confiserie en 2020, soit 4.9% de moins comparé à l'année précédente.

Par destination, les ventes ont diminué aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, les principaux marchés à l'exportation. Les confiseurs suisses ont principalement vendus des bonbons de sucre cuit, des confiseries moulées, des bonbons à la gelée ou en gomme, des caramels mous et des dragées. En Suisse, la consommation par habitant a quant à elle diminué à 3.03 kilos par an. (ats/jch)

Il n'y a pas que la vente de confiseries qui a souffert, celle du chocolat aussi:

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La petite amie de Harry Potter a bien changé
Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, l'alchimie opérait entre le jeune sorcier et Cho Chang. L'actrice qui incarnait la bonne élève de Poudlard, Katie Leung, est aujourd'hui méconnaissable.
En novembre 2005, des millions de spectateurs ont vu Harry Potter tomber amoureux d'une fille nommée Cho Chang. Trop timide pour l'aborder, il a dû la regarder se rendre au bal avec un autre garçon. Et ce n'était autre que la star deTwilight, Robert Pattinson, dans son rôle de Cedric Diggory. C'était dans le film Harry Potter et la Coupe de feu.
L’article