Suisse
Société

Une nouvelle astuce pour économiser de l'eau chaude à la maison

Une nouvelle astuce pour économiser de l'eau chaude à la maison

Idée robinet homme eau costard
shutterstock
Des chercheurs alémaniques ont trouvé un moyen simple d'économiser de l'eau chaude, et donc de l'énergie, avec votre robinet. On vous explique.
12.03.2021, 11:4412.03.2021, 16:06

Généralement, lorsqu'on se lave les mains, le mitigeur (ce qui permet de choisir le chaud ou le froid) du robinet est laissé en position centrale. Cela signifie que l'eau froide est mélangée à l'eau chaude, qui refroidit donc inutilement dans les tuyaux.

Après le chauffage, c'est la production d'eau chaude qui consomme le plus d'énergie dans les bâtiments et les maisons. Du coup, pendant une année, des chercheurs ont testé l'utilisation de robinets en laissant le mitigeur bloqué sur l'eau chaude. Le projet a été soutenu par SuisseEnergie.

La recommandation:

  • Lorsqu'on se lave les mains, même brièvement, il serait mieux de bloquer le mitigeur sur l'eau tiède ou chaude, plutôt que de le laisser au centre.

Le résultat:

  • En suivant cette procédure, la consommation d'énergie a baissé de 20% à 30% et celle d'eau chaude de 5%.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'armée suisse est à côté de la plaque»: cette publicité ne passe pas
L'armée a diffusé sur ses réseaux une publicité montrant une femme agente d'entretien pour encourager le recrutement dans ses rangs. Le spot a suscité un tel tollé sur les réseaux qu'il a été retiré.
14 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à l'armée suisse pour créer une réaction épidermique sur les réseaux sociaux. La raison: un spot publicitaire diffusé sur Facebook et Instagram qui veut promouvoir la variété des métiers au sein de l'institution. Le voici:
L’article