Suisse
Société

Une nouvelle astuce pour économiser de l'eau chaude à la maison

Une nouvelle astuce pour économiser de l'eau chaude à la maison

Idée robinet homme eau costard
shutterstock
Des chercheurs alémaniques ont trouvé un moyen simple d'économiser de l'eau chaude, et donc de l'énergie, avec votre robinet. On vous explique.
12.03.2021, 11:4412.03.2021, 16:06
Plus de «Suisse»

Généralement, lorsqu'on se lave les mains, le mitigeur (ce qui permet de choisir le chaud ou le froid) du robinet est laissé en position centrale. Cela signifie que l'eau froide est mélangée à l'eau chaude, qui refroidit donc inutilement dans les tuyaux.

Après le chauffage, c'est la production d'eau chaude qui consomme le plus d'énergie dans les bâtiments et les maisons. Du coup, pendant une année, des chercheurs ont testé l'utilisation de robinets en laissant le mitigeur bloqué sur l'eau chaude. Le projet a été soutenu par SuisseEnergie.

La recommandation:

  • Lorsqu'on se lave les mains, même brièvement, il serait mieux de bloquer le mitigeur sur l'eau tiède ou chaude, plutôt que de le laisser au centre.

Le résultat:

  • En suivant cette procédure, la consommation d'énergie a baissé de 20% à 30% et celle d'eau chaude de 5%.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 10 frontières sont aussi courtes que curieuses
Les frontières entre deux pays sont presque toujours des endroits un peu particuliers. Cela peut même devenir vraiment curieux lorsqu'elles ne s'étendent que sur quelques mètres. Voici les dix frontières les plus courtes de la planète.

L'Italie entoure complètement la Cité du Vatican, soit sur environ 3200 mètres. Il y a aussi la frontière de 1200 mètres qui sépare Gibraltar de la pointe sud de l'Espagne. Rien d'autre pour délimiter ces deux mini-Etats.

L’article