Les combats à l'arme lourde n'ont pas cessé depuis samedi, même en plein Khartoum, la capitale.Image: sda
Le département dirigé par Ignazio Cassis est en contact avec des pays tiers et pourrait participer aux mesures de sauvetage d'autres Etats.
20.04.2023, 04:5520.04.2023, 06:49
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne envisage d'évacuer de ce pays ravagé par la guerre la centaine de ressortissants suisses restés au Soudan. Pour des raisons de sécurité, aucun détail ne sera communiqué, a-t-on appris mercredi.
Le centre de gestion de crise gère une cellule d'urgence depuis le début des combats le week-end dernier:
«L'ambassade de Suisse dans la capitale Khartoum reste disponible pour apporter son soutien en cas d'urgence dans la mesure du possible, mais elle est fermée pour les visites et les demandes de visa.»
Déclaration de la DFAE
Berne «examine en permanence les options et les mesures qui peuvent être prises sur la base de différents scénarios», a-t-on précisé.
D'autres nouvelles de la DFAE:
Mercredi après-midi, une mission déjà en cours de l'armée allemande et d'autres forces armées qui voulaient évacuer par avion des personnes ayant besoin de protection au Soudan avait été stoppée en raison de problèmes de sécurité. (ats/jch)
De livreur à super-héros, il n'y a qu'un pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Du tournevis à l'arôme de vanille au pont construit avec des bâtonnets de glace: on vous raconte neuf faits techniques et suisses des plus inattendus.
Conçus dans l'Emmental, les tournevis de PB Swiss Tools sont ensuite commercialisés dans le monde entier. L'entreprise familiale a débuté tout petit. Son premier objet fabriqué en série à partir de 1905? Des pièges à souris. Aujourd'hui encore, l'essentiel de son activité a lieu en Suisse. La PME emploie 200 personnes et vend la quantité invraisemblable de douze millions d'outils par an.