Suisse
Soudan

La Suisse pourrait ordonner une évacuation du Soudan

La DFAE pourrait ordonner une évacuation du Soudan

Les combats à l'arme lourde n'ont pas cessé depuis samedi, même en plein Khartoum.
Les combats à l'arme lourde n'ont pas cessé depuis samedi, même en plein Khartoum, la capitale.Image: sda
Le département dirigé par Ignazio Cassis est en contact avec des pays tiers et pourrait participer aux mesures de sauvetage d'autres Etats.
20.04.2023, 04:5520.04.2023, 06:49

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne envisage d'évacuer de ce pays ravagé par la guerre la centaine de ressortissants suisses restés au Soudan. Pour des raisons de sécurité, aucun détail ne sera communiqué, a-t-on appris mercredi.

Le centre de gestion de crise gère une cellule d'urgence depuis le début des combats le week-end dernier:

«L'ambassade de Suisse dans la capitale Khartoum reste disponible pour apporter son soutien en cas d'urgence dans la mesure du possible, mais elle est fermée pour les visites et les demandes de visa.»
Déclaration de la DFAE

Berne «examine en permanence les options et les mesures qui peuvent être prises sur la base de différents scénarios», a-t-on précisé.

Mercredi après-midi, une mission déjà en cours de l'armée allemande et d'autres forces armées qui voulaient évacuer par avion des personnes ayant besoin de protection au Soudan avait été stoppée en raison de problèmes de sécurité. (ats/jch)

De livreur à super-héros, il n'y a qu'un pas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le canton où on parle le plus mal anglais
Le niveau d'anglais des jeunes adultes suisses augmente pour la première fois depuis quatre ans. Il ne décolle cependant pas de la 30e place du classement mondial. En comparaison nationale, le Tessin et la Romandie restent particulièrement à la traîne.
Chaque année, la multinationale EF (Education First) évalue les compétences en anglais langue étrangère de plus de 2,2 millions d'adultes dans 123 pays.
L’article