Suisse
Sport

A Bâle, Roger Federer a son propre tram, le Federer-Express

Roger Federer bei der Taufe und der Jungfernfahrt des Roger Federer-Trams in Basel, am Freitag, 22. Oktober 2021. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Image: sda

Federer a son propre tram à Bâle. La consécration?

Le champion de tennis a inauguré vendredi le «Federer-Express». La ville rend hommage à son enfant prodige.
22.10.2021, 12:0022.10.2021, 20:45
Plus de «Suisse»

Est-ce la consécration ultime? Ou la preuve qu'une belle carrière se termine doucement? Roger Federer, l'enfant prodige bâlois dispose, désormais, de son propre tram, le «Federer-Express». Les faits d'armes les plus marquants du tennisman y sont représentés et tout est bleu, comme un parcours (presque) sans nuage. On y voit, par exemple, les victoires de Federer en Grand Chelem et sa dernière consécration, en 2019, aux Swiss Indoors de Bâle (logique, on est dans la cité rhénane).

A l'intérieur du tram, les passagers apprendront également des détails sur la star du tennis. Les transports publics de la ville ont conçu le tramway en collaboration avec Roger Federer, qui a commenté avant de grimper à bord 👇:

«C'est un grand honneur pour moi d'avoir mon propre tramway à Bâle»
Roger Federer
Cool ou pas d'avoir son propre tram?

L'épouse de Federer, Mirka, et ses parents ont également participé au voyage inaugural du tram. Quelques images 👇.

1 / 11
Federer a son propre tram à Bâle
Roger Federer devant son tram.
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Genève lance sa première brigade de police équestre
La nouvelle brigade comprend trois chevaux, quatre cavalières et un cavalier ainsi qu'une enquêtrice spécialisée, un coordinateur et un lieutenant, soit huit personnes au total.

La toute nouvelle brigade équestre de la police genevoise a effectué jeudi soir une première mission sur le terrain à Troinex (GE). Cette patrouille s'inscrivait dans le cadre d'une opération de prévention des cambriolages aux abords de la frontière.

L’article