Suisse
Sport

A Bâle, Roger Federer a son propre tram, le Federer-Express

Roger Federer bei der Taufe und der Jungfernfahrt des Roger Federer-Trams in Basel, am Freitag, 22. Oktober 2021. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Image: sda

Federer a son propre tram à Bâle. La consécration?

Le champion de tennis a inauguré vendredi le «Federer-Express». La ville rend hommage à son enfant prodige.
22.10.2021, 12:0022.10.2021, 20:45

Est-ce la consécration ultime? Ou la preuve qu'une belle carrière se termine doucement? Roger Federer, l'enfant prodige bâlois dispose, désormais, de son propre tram, le «Federer-Express». Les faits d'armes les plus marquants du tennisman y sont représentés et tout est bleu, comme un parcours (presque) sans nuage. On y voit, par exemple, les victoires de Federer en Grand Chelem et sa dernière consécration, en 2019, aux Swiss Indoors de Bâle (logique, on est dans la cité rhénane).

A l'intérieur du tram, les passagers apprendront également des détails sur la star du tennis. Les transports publics de la ville ont conçu le tramway en collaboration avec Roger Federer, qui a commenté avant de grimper à bord 👇:

«C'est un grand honneur pour moi d'avoir mon propre tramway à Bâle»
Roger Federer
Cool ou pas d'avoir son propre tram?
Au total, 71 personnes ont participé à ce sondage.

L'épouse de Federer, Mirka, et ses parents ont également participé au voyage inaugural du tram. Quelques images 👇.

1 / 11
Federer a son propre tram à Bâle
Roger Federer devant son tram.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une star du ski critique la nouveauté de Sölden
La Coupe du monde de ski alpin débute ce week-end en Autriche. Le tracé du slalom géant a changé, ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Le week-end des 25 et 26 octobre, la piste de Sölden sera de nouveau le théâtre du duel entre les meilleurs skieurs du monde pour l’ouverture de la Coupe du monde. Cependant, un changement a été apporté au parcours et il fait parler.
L’article