Suisse
Sport

A Bâle, Roger Federer a son propre tram, le Federer-Express

Roger Federer bei der Taufe und der Jungfernfahrt des Roger Federer-Trams in Basel, am Freitag, 22. Oktober 2021. (KEYSTONE/Georgios Kefalas)
Image: sda

Federer a son propre tram à Bâle. La consécration?

Le champion de tennis a inauguré vendredi le «Federer-Express». La ville rend hommage à son enfant prodige.
22.10.2021, 12:0022.10.2021, 20:45
Plus de «Suisse»

Est-ce la consécration ultime? Ou la preuve qu'une belle carrière se termine doucement? Roger Federer, l'enfant prodige bâlois dispose, désormais, de son propre tram, le «Federer-Express». Les faits d'armes les plus marquants du tennisman y sont représentés et tout est bleu, comme un parcours (presque) sans nuage. On y voit, par exemple, les victoires de Federer en Grand Chelem et sa dernière consécration, en 2019, aux Swiss Indoors de Bâle (logique, on est dans la cité rhénane).

A l'intérieur du tram, les passagers apprendront également des détails sur la star du tennis. Les transports publics de la ville ont conçu le tramway en collaboration avec Roger Federer, qui a commenté avant de grimper à bord 👇:

«C'est un grand honneur pour moi d'avoir mon propre tramway à Bâle»
Roger Federer
Cool ou pas d'avoir son propre tram?
Au total, 71 personnes ont participé à ce sondage.

L'épouse de Federer, Mirka, et ses parents ont également participé au voyage inaugural du tram. Quelques images 👇.

1 / 11
Federer a son propre tram à Bâle
Roger Federer devant son tram.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Martial Courtet se retire de la liste du Centre Jura
Le cas de Martial Courtet a laissé des traces au sein du Centre. Ce dernier a décidé de se retirer après la diffusion d'un audit peu flatteur à son sujet.
Le ministre jurassien Martial Courtet se retire de la liste du Centre en vue des élections au Gouvernement, a annoncé jeudi soir son parti. Il répond ainsi à la demande du comité directeur qui estime qu'il ne représente plus la ligne du parti après un audit accablant.
L’article