Des badauds et des personnes impatientes de quitter la vallée à pied ont entravé samedi les travaux de dynamitage, a annoncé l'état-major samedi après-midi. Il est dangereux de se trouver dans la zone du chantier et la remise en état de la route s'en trouve retardée, soulignent les autorités.
Elles ne peuvent pas se prononcer précisément sur la réouverture de la route cantonale. L'équipe de construction travaille d'arrache-pied à la remise en état. La vallée devrait rester fermée au moins jusqu'au début de la semaine prochaine, selon les dernières informations.
Les évacuations par les airs se sont poursuivies samedi. Il n'y aura pas de vols dimanche, mais un nouveau pont aérien est prévu lundi. Celui-ci a été mis en place vendredi pour les quelque 2200 touristes bloqués à Saas-Fee et dans les environs suite au glissement de terrain survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Samedi matin, Air Zermatt a transporté 320 personnes supplémentaires de Saas-Fee à Stalden, a indiqué dans l'après-midi l'état-major régional de conduite.
Un vol dure quelques minutes et coûte 140 francs par personne. Samedi, le temps d'attente était de quatre heures.