Suisse
Suisse romande

La vallée de Saas continue de panser ses plaies après les intempéries

Les travaux de dynamitage dans la vallée de Saas sont terminés

The Cantonal road and the Bodenbruecke in the Saastal, Eisten, destroyed due to a Landslide, photographed on Friday, September 6, 2024 in southern Valais, Switzerland. Severe Storms over the last 24 h ...
Ce qu'il reste de la route cantonale et du pont de Boden après les fortes précipitations qui se sont abattues sur la vallée de Saas, dans le Haut-Valais.Keystone
Le dynamitage des gros blocs de roche qui bloquaient la vallée de Saas (VS) après les récentes intempéries a été achevé samedi. On ignore toujours quand le trafic routier pourra reprendre.
07.09.2024, 16:3407.09.2024, 16:34

Des badauds et des personnes impatientes de quitter la vallée à pied ont entravé samedi les travaux de dynamitage, a annoncé l'état-major samedi après-midi. Il est dangereux de se trouver dans la zone du chantier et la remise en état de la route s'en trouve retardée, soulignent les autorités.

Elles ne peuvent pas se prononcer précisément sur la réouverture de la route cantonale. L'équipe de construction travaille d'arrache-pied à la remise en état. La vallée devrait rester fermée au moins jusqu'au début de la semaine prochaine, selon les dernières informations.

Poursuite des évacuations

Les évacuations par les airs se sont poursuivies samedi. Il n'y aura pas de vols dimanche, mais un nouveau pont aérien est prévu lundi. Celui-ci a été mis en place vendredi pour les quelque 2200 touristes bloqués à Saas-Fee et dans les environs suite au glissement de terrain survenu dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pendant ce temps, à l'étranger👇🏻

Samedi matin, Air Zermatt a transporté 320 personnes supplémentaires de Saas-Fee à Stalden, a indiqué dans l'après-midi l'état-major régional de conduite.

Un vol dure quelques minutes et coûte 140 francs par personne. Samedi, le temps d'attente était de quatre heures.

- Le rappeur Travis Scott aperçu avec la veste du FC Sion
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF pourraient équiper les contrôleurs de caméras
La compagnie ferroviaire dresse un bilan positif de l'utilisation des caméras portées par la police des transports. Le nombre de voies de fait à l'encontre des agents a diminué de 11%.
Les CFF dressent un bilan positif de l'utilisation des «bodycams» par la police des transports (TPO), en vigueur depuis septembre 2024. Ces caméras que les policiers portent sur eux et peuvent activer en cas de besoin ont notamment servi à désamorcer des conflits et à conserver des preuves.
L’article