Suisse
Suisse romande

Genève arme sa population pour détruire les moustiques tigres

Genève arme sa population pour détruire les moustiques tigres

Genève distribue gratuitement un anti-larve bio et facile d’utilisation pour lutter efficacement contre le moustique tigre tout l’été.
20.05.2025, 15:3520.05.2025, 15:35
Plus de «Suisse»

La lutte contre le moustique tigre s'intensifie à Genève. Le canton va ouvrir tous les vendredis après-midi une permanence afin de distribuer gratuitement un anti-larve biologique qui a pu être autorisé dans le cadre d'une opération pilote.

Le Bacillus Thuringiensis Israelensis (BTI) se présente sous forme de sachet de granulés de 50 grammes, ce qui est suffisant pour traiter un jardin, a indiqué mardi Göttlieb Dändliker, responsable des espèces exotiques envahissantes dans le canton. Au total, 5000 doses ont été commandées.

Gen
Un moustique tigreKeystone

L'anti-larve pourra être remis gratuitement aux personnes concernées, soit celles qui disposent d'accès extérieurs comme un balcon, une terrasse ou un jardin. Ce produit respectueux de l'environnement, disponible aussi auprès de dix communes engagées, est facile à utiliser et à stocker.

Pratique et efficace, il pourra revêtir un rôle majeur dans la lutte contre le moustique tigre, qui repose sur une implication des particuliers comme des pouvoirs publics, relève le Département du territoire (DT) dans un communiqué. La saison des nuisances est sur le point de débuter, il faut agir immédiatement pour limiter la gêne et les risques sanitaires associés au moustique tigre. (jah/ats)

Qui est JJ, l'austro-philippin qui a remporté l'Eurovision?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les forces spéciales suisses déployées en Israël? Ce que l'on sait
En tant que porte-voix des Etats-Unis à Téhéran, la Suisse est au cœur de la guerre entre Israël et l'Iran: elle assure le lien entre les mollahs et Trump. Pour le personnel de l'ambassade suisse, les journées sont récemment explosives à tous points de vue.

Depuis l'ambassade de Suisse à Téhéran, on entend parfaitement les impacts des frappes aériennes israéliennes. On voit ensuite des colonnes de fumée, puis les attaques reprennent. Les bâtiments de la Confédération se situent au nord de la ville, dans le quartier où vivent également une bonne partie de l'élite iranienne. Parmi eux, des hauts fonctionnaires militaires et de sécurité du régime des mollahs. C'est-à-dire précisément les personnes que le gouvernement israélien vise. Le nombre d'impacts dans la zone est donc élevé.

L’article