Suisse
Suisse romande

Genève arme sa population pour détruire les moustiques tigres

Genève arme sa population pour détruire les moustiques tigres

Genève distribue gratuitement un anti-larve bio et facile d’utilisation pour lutter efficacement contre le moustique tigre tout l’été.
20.05.2025, 15:3520.05.2025, 15:35
Plus de «Suisse»

La lutte contre le moustique tigre s'intensifie à Genève. Le canton va ouvrir tous les vendredis après-midi une permanence afin de distribuer gratuitement un anti-larve biologique qui a pu être autorisé dans le cadre d'une opération pilote.

Le Bacillus Thuringiensis Israelensis (BTI) se présente sous forme de sachet de granulés de 50 grammes, ce qui est suffisant pour traiter un jardin, a indiqué mardi Göttlieb Dändliker, responsable des espèces exotiques envahissantes dans le canton. Au total, 5000 doses ont été commandées.

Gen
Un moustique tigreKeystone

L'anti-larve pourra être remis gratuitement aux personnes concernées, soit celles qui disposent d'accès extérieurs comme un balcon, une terrasse ou un jardin. Ce produit respectueux de l'environnement, disponible aussi auprès de dix communes engagées, est facile à utiliser et à stocker.

Pratique et efficace, il pourra revêtir un rôle majeur dans la lutte contre le moustique tigre, qui repose sur une implication des particuliers comme des pouvoirs publics, relève le Département du territoire (DT) dans un communiqué. La saison des nuisances est sur le point de débuter, il faut agir immédiatement pour limiter la gêne et les risques sanitaires associés au moustique tigre. (jah/ats)

Qui est JJ, l'austro-philippin qui a remporté l'Eurovision?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Des juifs de Suisse critiquent Israël et craignent pour leur sécurité
Le président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), Ralph Friedländer, exige qu'Israël assume ses responsabilités envers les civils de Gaza. Et ce, sans pour autant exonérer le Hamas de ses obligations. Il tire aussi la sonnette d'alarme, face à un antisémitisme croissant en Suisse.

Ralph Friedländer, président de la Fédération suisse des communautés israélites, a eu des propos clairs dimanche, dans son discours d'ouverture de la 120e assemblée des délégués de l'organisation:

L’article