Un drame s'est déroulé dans le canton de Vaud, à Grandcour. Une femme de 59 ans est décédée dans un choc entre deux véhicules et un bus.
02.06.2025, 18:1702.06.2025, 18:17
Une femme de 59 ans a trouvé la mort lundi dans une collision entre deux véhicules et un bus de ligne à Grandcour (VD). Les quatre autres personnes impliquées dans l'accident ont été blessées. Le choc s'est produit à un carrefour à la sortie du village, vers 08h00 du matin.
A l'aide d'un communiqué, la Police cantonale vaudoise livrait:
«Le conducteur d’un véhicule de livraison s’est engagé sur la route principale et, pour une raison que l’enquête devra déterminer, une collision s’est produite avec une voiture qui circulait en direction de Grandcour»
Après ce premier choc, le véhicule utilitaire a percuté un bus de ligne qui roulait en direction d’Estavayer-le-Lac. Aucun passager ne se trouvait à son bord.
La passagère avant du véhicule de livraison, une ressortissante turque domiciliée dans la région est décédée sur place, malgré l'intervention des secours.
Plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise et fribourgeoise, quatre ambulances, un médecin du SMUR et un hélicoptère de la REGA ont notamment pris part à cette intervention. Une enquête a été ouverte. (ats/svp)
L'actu en Suisse c'est par ici
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi soir, un train devant relier Montreux à Lausanne est momentanément resté à quai. «Les voyageurs debout sont priés de descendre, sans quoi le train ne démarrera pas», annoncent les CFF. Un scénario inhabituel que l'ex-régie fédérale qualifie de «très rare».
Vendredi 19 juillet, 22h29, voie 1 de la gare de Montreux. L’ambiance est électrique sur le quai, entre les festivaliers euphoriques rentrant de leur soirée au Montreux Jazz Festival, les vacanciers venus d'Italie en transit et les habitués du coin qui s’apprêtent à rentrer chez eux. Le train de 22h29 depuis Domodossola pour Genève via Lausanne est annoncé. Les portes s’ouvrent.