Suisse
Suisse romande

Un bancomat a encore explosé en Suisse romande

Un bancomat a encore explosé en Suisse romande

Un distributeur de billets a été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche à Delémont (JU). Deux motocyclistes ont été vues quittant les lieux précipitamment. On déplore de sérieux dégâts matériels.
12.10.2025, 13:49
La police cantonale jurassienne est à la recherche d'un homme qui a commis un brigandage dans une station-service à Delémont (photo prétexte)
Keystone

Un bancomat Valiant a explosé peu après 4 heures du matin, indique dimanche dans un communiqué la police jurassienne. La porte d'accès à la zone du distributeur a volé en éclat, projetant des débris dans la rue sur plusieurs mètres. La police souligne que malgré la présence d'individus dans la zone, aucun blessé n'est à déplorer.

Les dégâts matériels sont en revanche importants à l'intérieur du bâtiment et dans les locaux jouxtant le bancomat. Un constat d'usage d’explosif a été effectué sur place par les services de la police cantonale, secondés par le Ministère public de la Confédération (MPC), les enquêteurs fédéraux de fedpol et des spécialistes de la police scientifique de Zurich.

Les investigations sont en cours sous la direction du MPC afin de déterminer les faits ainsi que le préjudice subi, écrit la police. Elle invite également toute personne ayant des éléments à apporter dans cette affaire à s'annoncer. (ats)

Un jaguar blessé par balles a été sauvé de la noyage au Brésil
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Microsoft pose un problème à l'armée suisse
L'ONG Société numérique réclame que la Confédération se libère de l’emprise des géants américains de la tech et reprenne le contrôle de son infrastructure numérique. Mais en Suisse, la situation semble difficile à faire évoluer.
En situation de crise, la souveraineté numérique n’est pas un gadget, mais une question de survie pour un Etat.

L’invasion de l’Ukraine l’a montré. Vladimir Poutine n’y a pas seulement fait entrer ses soldats, des hackers d’élite financés par le Kremlin ont également tenté d'en détruire l’infrastructure numérique.
L’article