Suisse
Suisse romande

Suisse: Denis Vipret accusé d'agressions sexuelles

Ce célèbre guérisseur romand est accusé d'agressions sexuelles

Denis Vipret, déjà condamné en 2024 pour des gestes déplacés, fait l'objet d'une procédure pour contrainte sexuelle. La RTS a recueilli les témoignages de cinq femmes qui accablent le magnétiseur.
07.07.2025, 13:2807.07.2025, 13:29

Une nouvelle plainte pénale a été déposée en décembre 2024 contre le magnétiseur vedette romand Denis Vipret, révèle la RTS. Le Ministère public (MP) fribourgeois confirme l'ouverture d'une procédure à son encontre pour contrainte sexuelle.

Denis Vipret a fait l'objet d'une biographe parue en mai 2025.
Denis Vipret a fait l'objet d'une biographie parue en juin dernier.Image: Editions Favre

Le magnétiseur, déjà condamné à une amende en mai 2024 pour des gestes déplacés dans une autre affaire, sera auditionné en août par la justice.

Un accord financier

Dans son émission Vraiment, la RTS a recueilli plusieurs témoignages décrivant des comportements inappropriés lors de séances. Cinq femmes accusent Denis Vipret d'attouchements sexuels.

L'une d'entre elles avait porté plainte en 2020. Elle raconte:

«Il a mis ses mains directement sous mon pull. Ensuite, il a mis ses mains sur ma poitrine et m'a susurré: "Prends ce que tu as à prendre". Là, il a mis sa main sur ma fesse, en contact direct avec ma peau, avec une respiration saccadée et très proche de mon oreille. Je me suis complètement figée»

Mais selon la RTS, cette plainte n'a jamais abouti à un procès puisqu'elle a été retirée après un accord financier avec le guérisseur.

Denis Vipret, présumé innocent dans cette affaire, conteste de son côté l'intégralité des faits. (jzs/ats)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur pour les opposants à cet «immense abattoir» de Migros
Les opposants au projet d'abattoir de Micarna (Migros) à Saint-Aubin devront persévérer. Le Tribunal cantonal fribourgeois vient de rejeter un recours contre la révision du plan d’aménagement local (PAL) de la commune.
La justice a rejeté début octobre le recours déposé en décembre 2022 par Greenpeace Suisse et un riverain contre la révision du Plan d'aménagement local (PAL) pour accueillir Micarna. Dans un communiqué, Greenpeace et EcoTransition ont dit vendredi prendre acte de la décision et rester déterminées. Les deux entités ne porteront pas l'affaire au Tribunal fédéral.
L’article