Suisse
Tabac

Suisse: Le National devrait alléger l'initiative sur le tabac

Le National devrait alléger l'initiative sur le tabac

Le Conseil national devrait alléger jeudi la mise en œuvre de l'initiative sur le tabac. Contrairement au Conseil des Etats, la commission préparatoire veut autoriser la publicité dans la partie intérieure des publications imprimées qui sont principalement lues par des adultes.
29.02.2024, 07:0229.02.2024, 07:16
Plus de «Suisse»

En 2022, le peuple a accepté par 56,6% l'initiative «Enfants et jeunes sans publicité pour le tabac», qui vise à mieux lutter contre le tabagisme précoce. La révision de loi concrétise ce texte. Elle vise la presse écrite, les manifestations ouvertes aux jeunes et le parrainage.

Le Conseil des Etats veut interdire toute publicité dans la presse écrite. Le National pourrait renverser cette décision. La commission propose en effet d'exclure de l'interdiction les journaux et revues qui sont majoritairement vendus par abonnement et dont le lectorat est composé d’au moins 95% d'adultes.

Le comité d'initiative a déjà tiré la sonnette d'alarme, parlant d'un acte antidémocratique.

La Chambre du peuple doit aussi se prononcer sur d'autres points du projet. Notamment les indications de parrainage et de promotion ou la promotion directe et personnelle des cigares et cigarillos. (sda/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute

1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le corps d'un septuagénaire disparu retrouvé en Valais
Le corps d'un homme de 73 ans disparu depuis fin novembre a été découvert à Derborence jeudi dernier.

Le corps d'une personne décédée a été trouvé dans la région de Derborence (VS) jeudi dernier. Les mesures d’identification ont permis d’établir qu’il s’agit d’un Suisse âgé de 73 ans disparu depuis fin novembre dernier.

L’article