Suisse
Technologie

Le zoo Knie a remplacé son célèbre tram à chevaux

Vidéo: watson

Le zoo Knie a remplacé l'un de ses monuments

Dans le canton de Saint-Gall, le zoo Knie a remplacé son tram à chevaux par un tramway électrique spécial, conçu entièrement par des apprentis.
04.02.2026, 09:2904.02.2026, 09:29

Après soixante ans, le parc zoologique pour enfant du cirque Knie fait ses adieux à un monument. Son traditionnel tramway à chevaux est remplacé par une version électrique moderne. Ce «E-tram» circule désormais dans le par zoologique de Rapperswil.

Le projet a duré environ deux ans. Il a été réalisé en collaboration avec Stadler Rail et la Compagnie ferroviaire suisse du Sud-Est (SOB). Le véhicule a comme pour particularité d'avoir été conçu et construit exclusivement par des apprentis de l'entreprise Stadler.

Les trois chevaux qui transportaient jusqu’ici les visiteurs à travers le zoo peuvent désormais profiter d’une retraite bien méritée, selon la directrice du zoo, Sibylle Marti. Elle souligne en outre que la nouvelle offre est accessible aux personnes en fauteuil roulant, contrairement à l’ancienne version à traction animale.

Quant au coût du projet, le zoo ne divulgue aucune information. Le nouveau E-tram est en service régulier au Knies Kinderzoo depuis le 31 janvier.

Vidéo: watson

(emk)

20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
«F*ck ICE»: Les vainqueurs des Grammy s'en sont pris à Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ce bébé koudou né au zoo de Bâle va vous faire fondre
Carnet rose au zoo de Bâle: un adorable bébé koudou vient de naître.
L’année commence en douceur au pavillon des antilopes du zoo de Bâle. Le 16 janvier dernier, une petite femelle koudou (une espèce de mammifères africains de la famille des bovidés) a pointé le bout de son nez. Prénommée Xolani — ce qui signifie «la paisible» en zoulou — la nouvelle pensionnaire a été officiellement présentée par le zoo ce mercredi.
L’article