Suisse
Télévision

Gros changement à la SRF

Ag
A de 57 ans, Nathalie Wappler va quitter la SRF après l'avoir dirigée durant sept ans.Keystone

Gros changement à la SRF

Nathalie Wappler quitte la direction de la SRF pour se lancer dans un nouveau défi professionnel. Le média alémanique confirme au passage la suppression définitive de 66 postes à plein temps d'ici à la fin de l'année.
03.09.2025, 13:4003.09.2025, 13:40

La radio-télévision alémanique SRF annonce le départ de sa directrice Nathalie Wappler pour la fin avril 2026. Agée de 57 ans, la principale intéressée dirige l'entreprise depuis 2019. Elle veut se lancer dans un nouveau défi professionnel.

Nathalie Wappler a annoncé sa démission mercredi lors d'une séance d'information au personnel, écrit la SRF. Elle souhaite transmettre ainsi le témoin à une nouvelle personne pour mener les changements à venir au sein de l'entreprise, après la transformation réussie et le bouclage des mesures d'économies en cours, indique la filiale alémanique de la SSR.

Le même jour, la SRF a confirmé la suppression définitive de 66 postes à plein temps d'ici à la fin de l'année, annoncée le 1er juillet dernier. La mise en consultation réalisée durant l'été n'a pas permis de réduire le nombre de postes supprimés. Cette mesure doit être réglée à plus de 60% par des départs naturels et permettra d'économiser 12 millions de francs. (jzs/ats)

La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils veulent souvent tout déballer»: ces Romands écoutent les pédophiles
Les lignes d'écoute pour les personnes préoccupées par une attirance sexuelle envers les enfants enregistrent une forte hausse des demandes. Deux membres de l'association romande DIS NO nous expliquent comment se déroulent ces appels.
Les centres d’appels destinés aux personnes ayant une attirance sexuelle pour les mineurs sont de plus en plus sollicités en Suisse. L'an dernier, 348 personnes ont contacté ces services, contre 204 en 2024. C'est ce qu'indiquent les associations DIS NO et Beforemore, actives respectivement en terres romandes et alémaniques.
L’article