Suisse
train

Une locomotive CFF percute un engin de chantier: deux blessés

Collision à la gare de Saint-Gall
L’incident a également endommagé la voie.Image: Police municipale de St-Gall

Une locomotive CFF percute un engin de chantier: deux blessés

Une collision est survenue à la gare de Saint-Gall. L’incident a entraîné des suppressions de trains et des retards
19.05.2025, 09:3019.05.2025, 09:37

Dans la nuit de dimanche à lundi, une collision s’est produite à la gare de Saint-Gall St. Fiden entre une locomotive de ligne et une excavatrice de rails.

Deux ouvriers de voie, âgés de 29 et 40 ans, ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital par les secours de Saint-Gall.

Collision en gare de Saint-Gall
Deux ouvriers ont été blessés.Image: Police municipale de Saint-Gall

L’incident a également endommagé la voie, entraînant des suppressions de trains et des retards toute la journée. La ligne concernée est celle entre Saint-Gall et Saint-Margrethen (SG), notamment le tronçon entre Saint-Gall St. Fiden et Goldach.

Interruption St. Gallen St. Fiden - Goldach: 19.05.2025 06:46 - 23:59 Le trafic ferroviaire sur la ligne St. Gallen - St. Margrethen SG est interrompu entre St. Gallen St. Fiden et Goldach. Une collision de trains en est la cause. La restriction dure jusqu'à 23:59 environ. Des retards et des…

[image or embed]

— Railinfo CFF (automatisé) (@railinfo-cff.bsky.social) 19 mai 2025 à 08:32

Des bus de remplacement circulent entre Saint-Gall et Goldach ainsi qu’entre Saint-Gall et Rorschach. (dab)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ados morts en escaladant des wagons CFF: le «train surfing» inquiète
Dans le canton de Lucerne, un adolescent a été gravement blessé en grimpant sur le toit d’un train ce mercredi. Quelques jours auparavant, un autre jeune de 18 ans était décédé sur la même ligne, après avoir été frappé par une décharge électrique en pratiquant le «train surfing».
Sur la ligne CFF du Seetal, deux accidents graves se sont produits en l’espace de quelques jours. La cause? Des jeunes ont escaladé le toit de plusieurs trains pour pratiquer le «train surfing». La police a reçu une alerte mercredi 11 février, vers 19h30, concernant un accident de personnes à la gare de Mosen (LU). Sur place, un jeune gravement blessé a été retrouvé.
L’article