Suisse
train

Les trains circulent de nouveau entre Brigue et Domodossola

Les trains circulent de nouveau entre Brigue et Domodossola

Plusieurs liaisons avaient été partiellement supprimées en raison d'une absence d'autorisation de l'Italie.
03.01.2024, 11:1703.01.2024, 12:45

Les trains Intercity et Interregio sur la ligne entre Brigue (VS) et Domodossola (I) circuleront à nouveau normalement à partir de jeudi dans les deux directions.

«La confirmation écrite du ministère italien des transports et de l’autorité italienne compétente en matière des transports pour l'admission des types de véhicules Domino et VU IV sur la ligne Brigue–Domodossola a été obtenue», se réjouissent mercredi les CFF dans un communiqué.

Les CFF ont obtenu l'autorisation des autorit
Les CFF ont obtenu l'autorisation des autorités italiennes pour que les trains entre Brigue (VS) et Domodossola (I) puissent à nouveau circuler normalement (archives).Keystone

38 liaisons concernées

Les CFF avaient communiqué vendredi dernier que 38 liaisons devaient être provisoirement supprimées à partir du 1er janvier en raison de l'absence d'autorisation de l'Italie relative à la protection incendie.

Cette situation était due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies du ministère italien des Transports pour le franchissement de tunnels d’une certaine longueur. Jusqu'à présent, les trains concernés - Domino et VU IV - étaient exemptés de cette directive.

Dimanche, on apprenait toutefois que les autorités italiennes ont prolongé d'une année le délai de mise en oeuvre des nouvelles mesures de protection contre les incendies exigées pour les tunnels ferroviaires. Selon une porte-parole des CFF, un certain délai était toutefois nécessaire jusqu'à la reprise complète du service. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une UDC dénonce un service de l’armée qui questionne sur «le plan moral»
Pour Stefanie Heimgartner, le programme «Femmes dans l’armée et diversité» n'a pas fait ses preuves. Cette ancienne militaire minimise les discriminations au sein de la grande muette, et souhaite que cette structure autonome disparaisse.
Dans le cadre de sa stratégie pour l’égalité, la Confédération s’est fixé pour objectif de porter la part des femmes dans l’armée à 10% d’ici 2030. En 2022, elle a notamment créé le service spécialisé «Femmes dans l’armée et diversité». Mais la pertinence de cette structure est désormais remise en question.
L’article