Suisse
train

Les trains circulent de nouveau entre Brigue et Domodossola

Les trains circulent de nouveau entre Brigue et Domodossola

Plusieurs liaisons avaient été partiellement supprimées en raison d'une absence d'autorisation de l'Italie.
03.01.2024, 11:1703.01.2024, 12:45
Plus de «Suisse»

Les trains Intercity et Interregio sur la ligne entre Brigue (VS) et Domodossola (I) circuleront à nouveau normalement à partir de jeudi dans les deux directions.

«La confirmation écrite du ministère italien des transports et de l’autorité italienne compétente en matière des transports pour l'admission des types de véhicules Domino et VU IV sur la ligne Brigue–Domodossola a été obtenue», se réjouissent mercredi les CFF dans un communiqué.

Les CFF ont obtenu l'autorisation des autorit
Les CFF ont obtenu l'autorisation des autorités italiennes pour que les trains entre Brigue (VS) et Domodossola (I) puissent à nouveau circuler normalement (archives).Keystone

38 liaisons concernées

Les CFF avaient communiqué vendredi dernier que 38 liaisons devaient être provisoirement supprimées à partir du 1er janvier en raison de l'absence d'autorisation de l'Italie relative à la protection incendie.

Cette situation était due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies du ministère italien des Transports pour le franchissement de tunnels d’une certaine longueur. Jusqu'à présent, les trains concernés - Domino et VU IV - étaient exemptés de cette directive.

Dimanche, on apprenait toutefois que les autorités italiennes ont prolongé d'une année le délai de mise en oeuvre des nouvelles mesures de protection contre les incendies exigées pour les tunnels ferroviaires. Selon une porte-parole des CFF, un certain délai était toutefois nécessaire jusqu'à la reprise complète du service. (ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse a peu d'inflation et ça peut devenir un problème
Un indicateur révèle sur quoi les marchés financiers parient en ce moment, et des taux d'intérêt directeurs négatifs sont attendus par analystes et investisseurs de la part de la Banque nationale suisse (BNS).

Les taux d'intérêt ont fortement reculé ces derniers temps: pour les emprunts d'Etat suisses à dix ans, ils sont tombés à seulement 0,2%. Cette tendance s'accompagne d'une baisse des taux d'intérêt sur les hypothèques. Tous n’en profitent pas, mais, en moyenne, propriétaires et locataires bénéficient d’un certain allègement. A l’inverse, l’épargne redevient moins attractive.

L’article