Suisse
Transports

Les Suisses adorent l'avion: voici leurs destinations

Les aéroports suisses ont enregistré 60 millions de passagers l'an dernier.
Les aéroports suisses ont enregistré 60 millions de passagers l'an dernier.Image: Shutterstock

Les Suisses n'ont jamais autant pris l'avion: voici leurs destinations

Le nombre de passagers dans les aéroports helvétiques n'a jamais été aussi élevé qu'en 2025. Trois destinations ont été particulièrement prisées.
19.03.2026, 11:1119.03.2026, 11:11

Les aéroports suisses ont enregistré 60 millions de passagers dans le trafic de ligne et charter l'an dernier. Le nombre de passagers n'avait jamais été aussi élevé, même avant la pandémie de Covid-19, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Par rapport à 2024, l'augmentation s'élève à 2,2 millions de passagers (+4%), note l'OFS dans un communiqué. L'année dernière, l’aéroport suisse le plus fréquenté était celui de Zurich, avec 32,5 millions de passagers, devant Genève avec 17,7 et Bâle-Mulhouse avec 9,6 millions de passagers.

Espagne, Royaume-Uni et Portugal

Le nombre total de passagers locaux au départ des aéroports suisses s'élève à 25 millions en 2025. Environ 80% des voyageurs avaient pour destination un pays d’Europe. L'Espagne est le pays le plus prisé (3,3 mios), suivi de près du Royaume-Uni (2,9 mios). Le Portugal se place en troisième place (1,5 mio).

Le nombre de décollages et atterrissages a également augmenté en 2025 (+3%). La valeur atteinte en 2025, reste toutefois inférieure de 4% à celle de 2019.

Le fret aérien a légèrement reculé l'année dernière: le nombre de tonnes transportées a diminué de 0,4% par rapport à 2024 (–8% depuis 2019). Avant la pandémie, le nombre de passagers aériens dans le trafic de ligne et charter avait atteint 58,6 millions. En 2020, il avait chuté à 16,5 millions. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ils testent 10 vestes techniques en Suisse: seules 2 résistent à la pluie
L'émission alémanique Kassensturz a testé dix vestes vendues en Suisse et a voulu trouver le combo parfait: solide, imperméable et respirante.
Toutes les vestes softshell ne se valent pas face à la pluie. C’est le constat d’un test en laboratoire réalisé pour les magazines de consommateurs Kassensturz et Saldo, qui ont passé au crible dix modèles vendus en Suisse, avec des prix allant de 69,90 à 260 francs.
L’article