Suisse
Transports

Les «données ouvertes» des TPG mises à disposition des utilisateurs

Les «données ouvertes» des TPG mises à disposition des utilisateurs

Des bus des TPG vont pouvoir sortir de leurs depots de la jonction afin de reprendre du service apres l'annonce de la fin de la Greve, lors de la reconduction de la Greve du personnel des Transpo ...
Image: sda
Les Transports publics genevois (TPG) mettent à disposition de la population une série de données liées à leurs activités. Des informations comme la fréquentation des lignes ou les distances parcourues deviennent ainsi accessibles à tout un chacun.
26.11.2022, 09:4926.11.2022, 11:52

Ces données seront mises à jour le dixième jour de chaque mois, indiquent, samedi, les TPG dans un communiqué. Les informations devraient intéresser en particulier les spécialistes de la mobilité, les communes, les ingénieurs ou encore les étudiants et diverses entreprises.

Les TPG précisent que leur site d'open data a été pensé pour être à la fois accessible et ludique. Le grand public pourrait aussi utiliser les informations qui s'y trouvent afin, par exemple, de mieux organiser une semaine de travail ou une période de télétravail en fonction de la fréquentation observée sur les lignes. (chl/ats)

Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
Le Palais fédéral s'illumine pendant un mois. Et les économies d'énergie alors?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ministre suisse se fâche avec son parti à cause de l'UE
Pour la ministre genevoise de l'économie Delphine Bachmann, la position nuancée de son parti, le Centre, sur les accords bilatéraux Suisse-UE est «une erreur stratégique».
Elle plaide pour un soutien en faveur de ces accords «nécessaires pour Genève, deuxième canton exportateur».
L’article