Suisse
Tremblement de terre

Séisme à la frontière suisse

Séisme à la frontière suisse

Un léger tremblement de terre de magnitude 3,1 est survenu près d'Aoste, à la frontière italo-suisse.
13.11.2025, 14:2213.11.2025, 14:22

Un séisme de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi dans la région d'Aoste, tout près de la frontière italo-suisse. La secousse s'est produite à 13h39 à 12 km au nord-est de la ville italienne, selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ.

En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude. Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année.

La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (jzs/ats)

Le séisme d'Istanbul en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fondation Beyeler propose des visites gratuites en maillot de bain
A Riehen, près de Bâle, les visiteurs ont pu accéder gratuitement au musée vendredi à condition de porter un maillot de bain, dans le cadre d’une journée inspirée des baigneurs de Paul Cézanne.
Vendredi à la Fondation Beyeler près de Bâle, les amateurs d'art étaient vêtus de manière inhabituelle pour une visite de musée. En écho aux tableaux de Paul Cézanne, le public était autorisé à parcourir les salles d'exposition en maillot de bain.
L’article