Suisse
UDC

Céline Amaudruz a disparu de la politique à cause de son bébé

Céline Amaudruz explique son absence du Parlement: la Genevoise choisit de rendre publique la grossesse critique qu’elle est en train de vivre et qui met son bébé en danger.
Céline Amaudruz a expliqué son absence du Parlement.Image: KEYSTONE

Céline Amaudruz a disparu et la raison est bouleversante

Sous surveillance médicale stricte, l'élue UDC doit rester à Genève pour sa santé et celle de son bébé.
05.12.2024, 14:5705.12.2024, 16:14
Plus de «Suisse»

Céline Amaudruz, vice-présidente romande de l’UDC et conseillère nationale depuis 2011, est absente de la session d’hiver du Conseil national. Sa disparition est plutôt inhabituelle, car la Genevoise, ténor du parti, y est d'ordinaire très présente et ultra-active.

Contactée par nos confrères de La Tribune de Genève, l'élue de 45 ans a décidé de se confier sur la raison derrière son absence mystérieuse:

«Je suis à près de cinq mois de grossesse. C’est une merveilleuse nouvelle, d’autant plus qu’il était peu probable que je puisse retomber enceinte après la naissance de ma fille en juin 2023.»

Mais tout n'est pas rose, loin de là. Des complications sont survenues dès la huitième semaine, nécessitant une surveillance médicale stricte, explique-t-elle non sans émotion à nos confrères:

«La viabilité de la grossesse est incertaine et la situation n’est pas non plus sans risque pour ma santé»

La semaine précédant la session parlementaire, elle a dû être hospitalisée en urgence. «Mon bébé est toujours là, et nous nous battons chaque jour», relate la politicienne.

Malgré ces difficultés, Céline Amaudruz a d’abord tenté de maintenir ses activités politiques et professionnelles, tout en gardant ses problèmes de santé privés. Elle explique: «De nombreuses femmes traversent des grossesses compliquées sans pouvoir s’en plaindre. Je ne suis pas différente d’elles.»

Depuis son hospitalisation, il lui a été signifié, pour son bien et celui de son enfant à venir, une interdiction de siéger au Parlement jusqu’à nouvel ordre. Elle choisit de témoigner pour clarifier la situation auprès de ses électeurs et couper court aux spéculations, explique-t-elle a nos confrères. Et de conclure:

«Chaque jour est une victoire. Chaque échographie qui confirme le battement du cœur de mon bébé est une source d’espoir et d’énergie»

(jah)

A 59 ans, elle bat le record du nombre de pompes en une heure
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette série Netflix ridiculise la Suisse
Dans la très attendue 2e saison de The Night Agent, un «attaché suisse pour les affaires spéciales» se retrouve «puni» par le FBI, à l'ambassade d'Iran à New York. On a contacté le DFAE pour savoir si ce métier existe réellement.

C'est l'un des succès populaires de Netflix. The Night Agent, qui met en scène un beau gosse chargé de protéger les Etats-Unis, vient de déployer sa deuxième saison. Pour vous donner une idée, la première saison est toujours classée au septième rang des séries les plus regardées de l’histoire de la plateforme.

L’article