Céline Amaudruz, vice-présidente romande de l’UDC et conseillère nationale depuis 2011, est absente de la session d’hiver du Conseil national. Sa disparition est plutôt inhabituelle, car la Genevoise, ténor du parti, y est d'ordinaire très présente et ultra-active.
Contactée par nos confrères de La Tribune de Genève, l'élue de 45 ans a décidé de se confier sur la raison derrière son absence mystérieuse:
Mais tout n'est pas rose, loin de là. Des complications sont survenues dès la huitième semaine, nécessitant une surveillance médicale stricte, explique-t-elle non sans émotion à nos confrères:
La semaine précédant la session parlementaire, elle a dû être hospitalisée en urgence. «Mon bébé est toujours là, et nous nous battons chaque jour», relate la politicienne.
Malgré ces difficultés, Céline Amaudruz a d’abord tenté de maintenir ses activités politiques et professionnelles, tout en gardant ses problèmes de santé privés. Elle explique: «De nombreuses femmes traversent des grossesses compliquées sans pouvoir s’en plaindre. Je ne suis pas différente d’elles.»
Depuis son hospitalisation, il lui a été signifié, pour son bien et celui de son enfant à venir, une interdiction de siéger au Parlement jusqu’à nouvel ordre. Elle choisit de témoigner pour clarifier la situation auprès de ses électeurs et couper court aux spéculations, explique-t-elle a nos confrères. Et de conclure:
(jah)