Suisse
UDC

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral

Le Zurichois Hans-Ueli Vogt candidat à la succession d'Ueli Maurer

La liste des candidats à la succession d'Ueli Maurer s'allonge: l'ancien conseiller national zurichois a décidé de se lancer dans la course.
19.10.2022, 11:2419.10.2022, 12:23

L'ancien conseiller national Hans-Ueli Vogt se lance dans la course à la succession d'Ueli Maurer au Conseil fédéral. L'UDC zurichoise propose, mercredi, la candidature de ce professeur de droit qui a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.

«Je souhaite accéder à cette fonction», a déclaré Hans-Ueli Vogt aux médias réunis mercredi à Zurich.

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral
Hans-Ueli Vogt a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.Image: sda

Agé de 52 ans, représentant urbain du parti après avoir grandi à la campagne, le professeur de droit économique s'est toujours engagé pour les valeurs de liberté et l'indépendance, a salué le président de la section zurichoise de l'UDC Dominik Ledergerber. Ouvertement gay, il vit à Zurich.

Quatre candidats sont déjà officiellement en lice: le zougois Heinz Tännler, les bernois Albert Rösti et Werner Salzmann, ainsi que la Nidwaldienne Michèle Blöchliger. Les Verts, qu'on disait intéressés par le siège de Maurer, ont annoncé mardi renoncer à la course. (ats)

Et voici les autres...

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il y a pire que la fonte des glaciers»: ce Suisse est inquiet
La fonte des glaciers se poursuit. A un rythme légèrement moins soutenu que ces deux dernières années, mais néanmoins important. La neige pourrait avoir pratiquement disparu des Alpes suisses d'ici 2100. Interview du glaciologue, Matthias Huss.
2025 ne sourit pas vraiment aux glaciers suisses. Après un hiver peu enneigé, deux vagues de chaleur ont déferlé en juin et en août. Au total, les glaciers ont ainsi reculé de 3%. On n'a mesuré de valeur supérieure que quatre fois depuis le début des relevés. Cette année, la fonte a en outre commencé encore plus tôt.
L’article