Suisse
UDC

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral

Le Zurichois Hans-Ueli Vogt candidat à la succession d'Ueli Maurer

La liste des candidats à la succession d'Ueli Maurer s'allonge: l'ancien conseiller national zurichois a décidé de se lancer dans la course.
19.10.2022, 11:2419.10.2022, 12:23
Plus de «Suisse»

L'ancien conseiller national Hans-Ueli Vogt se lance dans la course à la succession d'Ueli Maurer au Conseil fédéral. L'UDC zurichoise propose, mercredi, la candidature de ce professeur de droit qui a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.

«Je souhaite accéder à cette fonction», a déclaré Hans-Ueli Vogt aux médias réunis mercredi à Zurich.

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral
Hans-Ueli Vogt a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.Image: sda

Agé de 52 ans, représentant urbain du parti après avoir grandi à la campagne, le professeur de droit économique s'est toujours engagé pour les valeurs de liberté et l'indépendance, a salué le président de la section zurichoise de l'UDC Dominik Ledergerber. Ouvertement gay, il vit à Zurich.

Quatre candidats sont déjà officiellement en lice: le zougois Heinz Tännler, les bernois Albert Rösti et Werner Salzmann, ainsi que la Nidwaldienne Michèle Blöchliger. Les Verts, qu'on disait intéressés par le siège de Maurer, ont annoncé mardi renoncer à la course. (ats)

Et voici les autres...

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Altercation à bord d’un vol EasyJet: retour imprévu à Zurich
Un vol EasyJet Zurich-Lisbonne contraint de rebrousser chemin après une altercation entre deux passagères.

Deux femmes se sont battues lors d'un vol Easy-Jet reliant Zurich à Lisbonne vendredi soir. L'avion a finalement dû faire demi-tour. La police cantonale zurichoise les a cueillies à la porte d'embarquement.

L’article