Suisse
Conseil fédéral

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral

Le Zurichois Hans-Ueli Vogt candidat à la succession d'Ueli Maurer

La liste des candidats à la succession d'Ueli Maurer s'allonge: l'ancien conseiller national zurichois a décidé de se lancer dans la course.
19.10.2022, 11:2419.10.2022, 12:23

L'ancien conseiller national Hans-Ueli Vogt se lance dans la course à la succession d'Ueli Maurer au Conseil fédéral. L'UDC zurichoise propose, mercredi, la candidature de ce professeur de droit qui a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.

«Je souhaite accéder à cette fonction», a déclaré Hans-Ueli Vogt aux médias réunis mercredi à Zurich.

Hans-Ueli Vogt, de l'UDC Zurichois, candidat au Conseil fédéral
Hans-Ueli Vogt a siégé à la Chambre du peuple de 2015 à 2021.Image: sda

Agé de 52 ans, représentant urbain du parti après avoir grandi à la campagne, le professeur de droit économique s'est toujours engagé pour les valeurs de liberté et l'indépendance, a salué le président de la section zurichoise de l'UDC Dominik Ledergerber. Ouvertement gay, il vit à Zurich.

Quatre candidats sont déjà officiellement en lice: le zougois Heinz Tännler, les bernois Albert Rösti et Werner Salzmann, ainsi que la Nidwaldienne Michèle Blöchliger. Les Verts, qu'on disait intéressés par le siège de Maurer, ont annoncé mardi renoncer à la course. (ats)

Et voici les autres...

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
«La Poste a permis l’une des grandes innovations de la dernière décénnie»
La Poste veut se développer dans les secteurs des colis et du numérique, tandis que le courrier recule. Son PDG, Pascal Grieder, explique comment le groupe compte s’adapter.
Pascal Grieder dirige la Poste depuis près d’un an. Montre jaune au poignet et pochette assortie, il nous reçoit dans les locaux fraîchement rénovés de la poste principale de Zurich, à deux pas de la gare CFF. Il revient d’un voyage au Danemark, qui donne une idée de ce qui pourrait attendre la Suisse: les communications importantes passent désormais par le numérique, la concurrence est féroce et le courrier postal a pratiquement disparu.
L’article