Suisse Tourisme appelle les jeunes à se faire vacciner
Le directeur de Suisse Tourisme Martin Nydegger a exhorté les jeunes à se faire vacciner, lors d'une émission de radio. Pour lui, c'est le seul moyen de sortir de la «débâcle» du Covid.
«Le scepticisme à l'égard de la vaccination n'est pas de mise», a affirmé Martin Nydegger, responsable de l'organisation de Suisse tourisme. Il a ajouté, que, bien sûr, il existe des raisons médicales qui s'y opposent, notamment pour les femmes enceintes.
«Mais tous les autres devraient se faire vacciner afin que nous puissions reprendre une vie normale»
Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme
Beaucoup de jeunes de moins de 30 ans travaillent dans le tourisme, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et des activités de plein air. Certains n'ont pas envie de se faire vacciner, a expliqué Martin Nydegger. «Je pense que c'est regrettable.»
Martin Nydegger, directeur de Suisse TourismeImage: KEYSTONE
Scepticisme répandu dans la branche
Dans le secteur du tourisme, le scepticisme à l'égard de la vaccination est, apparemment, particulièrement répandu, a rapporté samedi le «Tages-Anzeiger». Ce dernier s'est référé à une analyse des données d'une enquête menée par l'institut de recherche Sotomo en mars.
Selon l'enquête, entre 29 et 32% des personnes interrogées dans le secteur ne veulent pas se faire vacciner ou veulent attendre. En général, les hésitants sont des professionnels qui ont beaucoup de contacts avec les clients et des personnes à bas salaire.
Avec ce clip, Singapour espère augmenter sa couverture vaccinale
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La terre a tremblé ce lundi en Suisse. Un séisme de magnitude 4,2 a été enregistré, l’un des plus puissants survenus dans le pays depuis un demi-siècle. La secousse n’a pas causé de dégâts majeurs, mais rappelle que, même en zone modérément sismique, la Suisse n’est pas à l’abri d’un événement plus grave.
La Suisse n'est pas un pays de tremblements de terre. Mais lundi, la terre a à nouveau tremblé plus fort que la moyenne dans l'Oberland bernois. D'une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter, le séisme se place ainsi parmi les 35 plus forts mesurés en Suisse depuis 1975. Son épicentre se trouvait à environ trois kilomètres au sud-ouest de Mürren (BE). La secousse s'est produite à 12h52 à une profondeur de 300 mètres, a indiqué le Service sismologique suisse de l'EPF de Zurich (SED).