Ça y est. Après un printemps particulièrement froid, un temps anticyclonique s'est installé, apportant des températures estivales qui vont encore augmenter. Samedi, Viège (VS) a connu la première journée tropicale de l'année avec des températures atteignant les 30 degrés.
Les températures devraient augmenter jusqu'à dépasser les normes de saison jusqu'à mercredi au moins, indique Météosuisse. Elles ont été élevées en Valais: la station de Sion a enregistré une température de 30 degrés.
Ces premières journées tropicales de l'année pourraient également se produire dans le nord du pays au cours de la semaine à venir, a indiqué Météonews sur Twitter. Ceci en raison de l'anticyclone des Açores, qui s'étend en direction des Alpes.
Au Tessin, le thermomètre a aussi côtoyé les 30 degrés à Lugano. Les températures sont légèrement plus basses sur le bassin lémanique: elles ont atteint un maximum de 27 degrés à Lausanne et à Genève selon les données de Météosuisse. A Neuchâtel, la température a presque atteint 26 degrés. (ats)