Suisse
Valais

Incendie de Vétroz: les analyses des fruits et légumes sont terminées

Incendie de Vétroz: les analyses des fruits et légumes sont terminées

Les analyses effectuées sur les fruits dans la zone touchée par l'incendie se situent dans la norme. L'interdiction de la récolte a donc été levée.
10.07.2023, 18:2810.07.2023, 19:14
Plus de «Suisse»

L’incendie qui a détruit une halle industrielle à Vétroz (VS) est totalement éteint. Les analyses effectuées sur les fruits dans la zone concernée se situent dans la norme. L’interdiction de la récolte des fruits, des légumes ainsi que des grandes cultures est par conséquent levée, a annoncé le canton du Valais lundi.

L’interdiction de pâture et la récolte des fourrages sont en revanche maintenuee, par principe de précaution et en attendant la suite de travail de nettoyage des débris dans les surfaces concernées.

La concentration de métaux lourds est conforme

L'incendie s'est déclaré jeudi dernier en fin d'après-midi. Il n'a été maîtrisé que vendredi matin, après l'engagement de plus de 140 pompiers. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

Les analyses du Service de la consommation et des affaires vétérinaires ont montré que les concentrations de métaux lourds dans les fruits sont conformes à la législation sur les denrées alimentaires. Les exploitants et les personnes qui les mettent sur le marché sont renvoyées à leur obligation légale et habituelle d’autocontrôle. (ats)

Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
1 / 14
Les émeutes à Nanterre après la mort de Nahel
Une voiture brûlée sur l'avenue Pablo Picasso après une nuit de troubles civils, à Nanterre, près de Paris, France, 28 juin 2023
partager sur Facebookpartager sur X
Cette influenceuse nettoie une plage pour de faux et se fait griller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les poulets Migros accusés de cacher «une sordide réalité»
Une enquête publiée par l'Observatoire du spécisme dénonce les conditions d'élevage des poulets à croissance rapide de Micarna, principal producteur de volaille de Suisse et membre du groupe Migros. Ce dernier réfute les accusations.
Poussins qui n'arrivent pas à marcher, poulets blessés ou à l'agonie, cadavres d'oiseaux: ce mercredi, l'Observatoire du spécisme publie une enquête qui dénonce «la sordide réalité pour les poulets des élevages Micarna», principal producteur de viande, de volaille, d’œufs et de poisson de Suisse appartenant au groupe Migros. Ces images auraient été tournées durant l'été 2025 dans un élevage du canton de Vaud.
L’article