Suisse
Valais

Course-poursuite en Valais: les deux fugitifs interpellés

Des coups de feu tir
Les faits se sont produits le 7 octobre dernier sur la route menant à Torgon (image d'illustration).Keystone

Course-poursuite en Valais: les deux fugitifs interpellés

Lundi dernier, la police valaisanne avait tiré dans les pneus d'une voiture volée lors d'un contrôle de police à Vionnaz, sans succès. Les deux fugitifs ont été interpellés quelques jours plus tard.
14.10.2024, 11:4814.10.2024, 11:48

Le conducteur d'un véhicule volé qui avait pris la fuite lors d'un contrôle de police à Vionnaz (VS) a été identifié et interpellé, ainsi que sa passagère. L'homme a été incarcéré.

Les faits se sont produits le 7 octobre dernier sur la route menant à Torgon (VS). La fuite en direction de la plaine du conducteur, un Suisse de 28 ans, avait engendré une course-poursuite avec les forces de l'ordre durant laquelle un agent avait fait usage de son arme, à deux reprises, en direction des pneus du véhicule qui a continué sa route.

Les deux personnes à bord ont abandonné la voiture sur un parking, quelques minutes plus tard avant de prendre la fuite. «La passagère, une Suissesse de 29 ans, a été interpellée le 9 octobre à Torgon»; indique la police cantonale dans un communiqué. Elle a depuis été relaxée.

Deux jours plus tard, le conducteur «a été interpellé par la Police cantonale vaudoise en étroite collaboration avec nos services», précise-t-on de la même source. Pour les besoins de l'enquête, le Ministère public a ordonné son incarcération. A ce stade des investigations, les auteurs présumés bénéficient de la présomption d’innocence, rappelle la police. (ats)

Une course-poursuite se termine mal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral veut forcer les Alémaniques à apprendre le français
Les cantons pourraient être obligés à continuer d’enseigner une deuxième langue nationale au niveau primaire. Le Conseil fédéral veut élaborer un projet de loi en ce sens. Cette réglementation ne s’appliquerait toutefois qu'en cas d’abandon du compromis sur les langues de 2004.
Le Conseil fédéral est «préoccupé» par la décision de certains cantons alémaniques de reporter l'enseignement de la deuxième langue nationale, à savoir le français, au niveau secondaire. Une telle décision «met en péril l'harmonisation de l'enseignement et la cohésion nationale», indique-t-il vendredi dans un communiqué.
L’article