Course-poursuite en Valais: la police ouvre le feu sur une voiture volée
Une course-poursuite a eu lieu lundi soir vers 18h45 à Haut-lac, dans le Chablais valaisan, explique la police valaisanne dans un communiqué. Elle a eu lieu après un contrôle de police qui a mal tourné sur la route de Torgon.
Mais:
Une course-poursuite s'est ensuivie en direction de la commune de Vionnaz. «Le conducteur a fait mine de s'arrêter à plusieurs reprises avant de repartir à chaque fois», précise à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale.
Un agent a alors tiré à deux reprises dans les pneus de la voiture, «dans des circonstances qui restent à établir». Le véhicule a ensuite «terminé sa course contre une camionnette», stationnée sur un parking, quelques minutes plus tard.
Les criminels présumés en fuite
Les deux voleurs présumés ont pris la fuite. La police cantonale les a pris en fuite avec une brigade canine, mais ne les a pour l'heure pas retrouvés.
Le Ministère public a ouvert une instruction. «Les protagonistes bénéficient de la présomption d’innocence», rappelle la police.
(acu avec ats)
