Suisse
Valais

Poursuite en Valais: la police tire sur une voiture volée

Plusieurs forces de l'ordre ont collabor
(Image d'illustration).Keystone

Course-poursuite en Valais: la police ouvre le feu sur une voiture volée

Un agent de police valaisan a fait usage de son arme pour tirer dans les pneus d'une voiture volée, lundi. Celle-ci a «terminé sa course contre une camionnette». Les voleurs présumés sont en fuite.
08.10.2024, 10:5908.10.2024, 11:27
Plus de «Suisse»

Une course-poursuite a eu lieu lundi soir vers 18h45 à Haut-lac, dans le Chablais valaisan, explique la police valaisanne dans un communiqué. Elle a eu lieu après un contrôle de police qui a mal tourné sur la route de Torgon.

«La police intercommunale du Haut-Lac a tenté de procéder au contrôle d’un véhicule dont les plaques étaient signalées volées»
Police cantonale valaisanne

Mais:

«À la vue du "Stop Police", le conducteur a fait demi-tour et a pris la fuite en direction de la plaine»
Police cantonale valaisanne

Une course-poursuite s'est ensuivie en direction de la commune de Vionnaz. «Le conducteur a fait mine de s'arrêter à plusieurs reprises avant de repartir à chaque fois», précise à Keystone-ATS une porte-parole de la police cantonale.

Un agent a alors tiré à deux reprises dans les pneus de la voiture, «dans des circonstances qui restent à établir». Le véhicule a ensuite «terminé sa course contre une camionnette», stationnée sur un parking, quelques minutes plus tard.

Les criminels présumés en fuite

Les deux voleurs présumés ont pris la fuite. La police cantonale les a pris en fuite avec une brigade canine, mais ne les a pour l'heure pas retrouvés.

Le Ministère public a ouvert une instruction. «Les protagonistes bénéficient de la présomption d’innocence», rappelle la police.

(acu avec ats)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un blindé roule sur un soldat suisse endormi en Autriche
Un militaire de 19 ans déployé dans le cadre de l'exercice Trias 25 à Allentsteig a été grièvement blessé aux jambes. Il a dû être héliporté à l'hôpital.

Un soldat a été grièvement blessé aux jambes par un véhicule militaire dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de l'exercice «Trias 25» de l'armée suisse sur la gigantesque place d’armes autrichienne d’Allentsteig. La justice militaire a ouvert une enquête.

L’article