Suisse
Valais

Un Valaisan se tue en maniant une tronçonneuse

La commune de Staldenried, dans le Haut-Valais.
La commune de Staldenried, dans le Haut-Valais.Dr

Un Valaisan se tue en maniant une tronçonneuse

Un employé communal de Staldenried (VS) a perdu la vie dans un accident de travail jeudi. Les circonstances du drame restent pour l'heure indéterminées.
11.07.2025, 09:0811.07.2025, 09:08

Un employé communal a perdu la vie jeudi dans le village de Staldenried dans le Haut-Valais. Pour des raisons encore indéterminées, cet homme de 55 ans s'est mortellement blessé alors qu'il faisait usage d'une tronçonneuse.

L'accident s'est produit alors qu'il effectuait des travaux d’entretien dans la région de Roore, près de Staldenried. Les secours ont été immédiatement dépêchés sur place à bord d'un hélicoptère d'Air Zermatt. A leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès de l'employé, indique vendredi matin la police valaisanne dans un communiqué.

Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances de l'accident. (jzs/ats)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le Conseil fédéral refuse d’imposer un système d’alerte aux vieux camions
Malgré 26 morts depuis 2011, le Conseil fédéral refuse d’imposer un système d’alerte angle mort aux anciens camions. Voici pourquoi.
Depuis mi-2024, les nouveaux camions et bus doivent être équipés d'un système d'assistance qui empêche les accidents liés à l'angle mort. Le Conseil fédéral ne souhaite toutefois pas équiper les véhicules plus anciens, indique-t-il en réponse à une motion du conseiller national Bruno Storni (PS/TI).
L’article