Suisse
Valais

Air-glaciers et Air Zermatt se partageront le ciel valaisan

ARCHIV - ZUR VERGABE DES MANDATS ZUR BERGRETTUNG IM WALLIS ZWISCHEN DER AIR ZERMATT, DER AIR-GLACIERS UND DER REGA STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - An Air Zermatt helicopter p ...
Air-glaciers et Air Zermatt font partie du dispositif de sauvetage héliporté valaisan, mais pas la Rega. Image: sda

Deux compagnies aériennes se partageront le ciel valaisan

Air-glaciers et Air Zermatt seront les seules compagnies à figurer dans le dispositif valaisan de sauvetage héliporté.
29.11.2022, 12:1929.11.2022, 17:18
Plus de «Suisse»

L’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) a tranché mardi: la Rega n'aura aucun mandat dans le dispositif valaisan de sauvetage héliporté. Seules les compagnies Air-glaciers et Air Zermatt maintiennent leur sésame.

Vous aimez le Valais? Ceci vous intéressera 👇

Pour justifier le refus d'intégrer la Rega, l'OCVS relève que «l'ajout d'une compagnie n'apporte aucune plus-value pour les patients et complexifierait le dispositif» en matière de sécurité, de qualité et de travail administratif.

La Rega, avec la mise à disposition d'un seul hélicoptère, «ne couvre que partiellement les besoins», ajoute l'OCVS. Selon cette dernière, la répartition avec les deux compagnies actuelles offre «une couverture satisfaisante, efficace et rationnelle» des besoins pour l'ensemble du canton.

Le dispositif valaisan de sauvetage héliporté était jusqu'ici déjà l'affaire d'Air-glaciers et Air Zermatt. Mais en septembre 2020, le Tribunal fédéral a admis un recours de la société Héli-alpes et a enjoint le canton d'organiser un appel d'offres pour attribuer les autorisations d'effectuer des vols de sauvetage. (jod/ats)

Copin comme cochon: Megève
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette école romande annule la fête des mères
Invoquant les questions liées aux genres, une école primaire genevoise crée un (bad) buzz en décidant de renommer la fête des Mères en «fête des gens qu'on aime». Dans le canton de Vaud, une initiative similaire, prise au printemps dernier par la direction d'une garderie, a été reconduite cette année.

On pense d’abord à une parodie de wokisme. Et puis non. C’est bien réel. Dans une lettre datée du 18 avril, le directeur de l'école primaire de Lully, dans canton de Genève, informe les parents d’élèves, que, dès cette année et à l’avenir, la fête des mères fera place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article