Suisse
Valais

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

Gens du voyage Suisse Valais roms police
Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45
Plus de «Suisse»

Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.

Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi Albert Rösti est en «visite symbolique» dans le canton de Vaud
Le conseiller fédéral en charge de l'Energie a visité la centrale de Veytaux, soulignant l'importance de l'hydraulique pour la production d'électricité suisse. Et sa visite n'était pas anodine.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a visité, vendredi matin, la centrale de pompage-turbinage de Veytaux (VD), au bord du lac Léman. L'occasion pour le ministre de l'Energie de souligner l'importance de l'hydraulique dans la production d'électricité en Suisse.

L’article