Suisse
Valais

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

Gens du voyage Suisse Valais roms police
Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45

Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.

Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La «stagflation» menace la Suisse: la BNS pourrait agir
Des bombes tombent au Moyen-Orient depuis ce week-end. Mais ce nouveau conflit a des conséquences qui dépassent largement la région et qui menacent désormais l’économie mondiale.
L’économie mondiale a déjà traversé de nombreuses turbulences ces dernières années: la crise du Covid-19, une récession redoutée (mais finalement évitée) en 2022, de fortes pressions inflationnistes, la guerre en Ukraine et les multiples attaques d’Israël au Moyen-Orient. Pourtant, l'économie s’est le plus souvent révélée étonnamment résiliente.
L’article