Suisse
Valais

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

Gens du voyage Suisse Valais roms police
Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45

Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.

Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En cas d'attaque, l'armée suisse «n'est pas capable de se défendre»
Le monde politique suisse n'a toujours pas pris la mesure du danger près de quatre ans après l'attaque russe en Ukraine, estime le chef de l'armée suisse Thomas Süssli.
«Je n'ai pas l'impression qu'un électrochoc s'est produit depuis lors dans le pays», lâche-t-il.
L’article