DE | FR

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45

Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.

Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Romands auront-ils bientôt droit à un congé parental?
Genève et Neuchâtel ont récemment déposé une initiative dans ce sens. Zurich en revanche a dit «non». Le Parti socialiste vaudois (PSV) suit ses voisins romands et veut offrir 34 semaines aux jeunes parents.

Lundi 16 mai, 15'479 signatures ont été récoltées par le Parti Socialiste vaudois (PSV) pour l’initiative «pour un congé parental vaudois», lancée en janvier 2014. Les signatures doivent encore être validées, mais le résultat s’annonce favorable. Si tel est le cas, l’initiative sera déposée le 7 juin prochain à la Direction des affaires communales et droits politiques à Lausanne.

L’article