Suisse
Valais

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

A Martigny, la police refoule les gens du voyage

Gens du voyage Suisse Valais roms police
Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45

Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.

Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je suis déçu par les CFF»: le boss de Burger King vide son sac
Nils Engel dirige près de 100 restaurants Burger King en Suisse. Dans cette interview, il dévoile sa stratégie d’expansion, le burger préféré des Suisses, et pourquoi les femmes préfèrent McDonald's.
Lorsque Nils Engel nous reçoit dans son tout nouveau restaurant de Zurich, des ouvriers s’activent encore autour de lui. Quelques heures plus tard, le premier burger doit être servi. Même si le patron de QR Group (la société qui gère la majorité des Burger King en Suisse) se réjouit du lieu, il le reconnaît sans détour: le chemin pour y arriver a été bien trop long.
L’article