
Image: Keystone
Ce mardi, à Martigny (VS), la police cantonale valaisanne a mené une opération de refoulement envers une dizaine de caravanes de gens du voyage.
23.03.2021, 19:2824.03.2021, 15:45
Mardi après-midi, une dizaine de caravanes de gens du voyage ont convergé vers la commune de Martigny (VS). La police cantonale valaisanne les a refoulés, car la communauté nomade s'y est rendue avant l'heure d'ouverture officielle.
Déjà prête à cette éventualité, la police a indiqué avoir déployé un «important dispositif, maintenant la ligne de fermeté qu'elle a toujours appliquée, à savoir le refus d'installations sauvages». L'ouverture de la place en question est fixée au 29 mars. Les caravanes ont quitté le territoire cantonal, mardi soir. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sept morts en dix ans lors d’interventions policières vaudoises: la mort d'un jeune à Lausanne a ravivé les tensions entre police et population.
Les décès liés à des interventions policières ont, à nouveau, été au coeur de l'actualité vaudoise lundi. Rappel des différentes affaires qui ont éclaté dans le canton depuis 2016.