Suisse
Vaud

Retour à la normale pas prévu avant mardi sur la ligne Lausanne-Genève

Retour à la normale pas prévu avant mardi sur la ligne Lausanne-Genève

Des ouvriers font un forage pour preparer le terrain d'un eventuel pont a l'emplacement du trou sur la ligne CFF/SBB entre Lausanne et Geneve suite a un affaissement survenu en bordure de vo ...
Image: sda
Paralysé depuis mardi soir, le trafic sur la ligne Lausanne-Genève reprendra partiellement à partir de vendredi, mais des limitations de capacité sont à prévoir pour plusieurs jours encore.
11.11.2021, 16:2511.11.2021, 16:39
Plus de «Suisse»

Après trois jours de chaos, le trafic ferroviaire Lausanne–Genève devrait être rétabli vendredi, dès le début du service. Mais cela ne marquera pas la fin des perturbations, à en croire les CFF.

A la hauteur du trou ayant entraîné la panne, les trains devront circuler à vitesse réduite (20km/h). Ce qui implique que la capacité de la ligne sera limitée. Concrètement, quatre trains par heure et par sens pourront assurer la liaison entre Lausanne et Genève, au lieu de six en temps normal. Les trains qui font la liaison sans arrêt entre ces deux villes resteront donc supprimés.

Les régios circulent normalement

En trafic régional, la S3 circulera normalement et la S4 sera remplacée par des bus entre Morges et Allaman.

Selon les estimations actuelles, cette exploitation limitée de la ligne devrait durer au moins jusqu’au mardi 16 novembre. (asi)

Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les passagers de ce train CFF ont vécu «un événement très rare»
Vendredi soir, un train devant relier Montreux à Lausanne est momentanément resté à quai. «Les voyageurs debout sont priés de descendre, sans quoi le train ne démarrera pas», annoncent les CFF. Un scénario inhabituel que l'ex-régie fédérale qualifie de «très rare».
Vendredi 19 juillet, 22h29, voie 1 de la gare de Montreux. L’ambiance est électrique sur le quai, entre les festivaliers euphoriques rentrant de leur soirée au Montreux Jazz Festival, les vacanciers venus d'Italie en transit et les habitués du coin qui s’apprêtent à rentrer chez eux. Le train de 22h29 depuis Domodossola pour Genève via Lausanne est annoncé. Les portes s’ouvrent.
L’article