Suisse
Vaud

On s'est incrustés au Mondial de Fondue à Tartegnin

Vidéo: watson

«watson? On préfère Quotidien!» On s'est baladés au Mondial de Fondue

Le temps d'un week-end, Tartegnin, en terres vaudoises, est devenue la capitale mondiale de la fondue. On en a profité pour aller goûter, renifler, picoler, hurler «oohhhh santééééé» et se prendre des vents lorsque l'équipe de Quotidien nous faisait de l'ombre. Immersion dans un monde odorant et sans pitié.
22.11.2023, 17:2522.11.2023, 17:52

Entre les amateurs de fromage fondu, ceux qui sont à la vinasse dès 11 heures du matin, les Brésiliennes et leurs costumes à plumes et les sonneurs de cloches, le samedi 18 novembre dernier, Margaux et Jérémie se sont baladés au Mondial de Fondue à Tartegnin. Ils y ont fait des rencontres étonnantes (et alcoolisées).

Ils se sont même fait envoyer paître en pleine interview par des fêtards qui «préfèrent Quotidien» alors que l'équipe de Yann Barthès venait se moquer de nos traditions helvétiques bizarres, les bougres.

Vidéo: watson

Tiens, puisqu'on est là, on aime quand Quotidien se fout de nous? La visite d'Emmanuel Macron, la semaine dernière à Berne et à Lausanne, a donné de quoi faire à l'équipe de la chaîne française.

Revenons à nos fromages...

Les frometons suisses, la vie ❤️

1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce débat sur la Poste s'annonce intense
Le projet de révision des lois sur la Poste (LP) et sur l'organisation de la Poste (LOP), mis en consultation par le Conseil fédéral, se heurte à des résistances tant à gauche qu'à droite. Voici ce que disent les différents partis.
La baisse constante du nombre de lettres papier et des versements en espèces oblige la Poste à une mue. A voir les critiques auxquelles font face les révisions partielles de la loi sur la Poste (LP) et de la loi sur l'organisation de la Poste (LOP), le débat promet d'être vif. Le projet du Conseil fédéral se heurte à des résistances tant à gauche qu'à droite. Pour les partis bourgeois, l'ouverture du marché prévue par la loi sur la Poste ne va pas assez loin, alors que pour la gauche et les syndicats, les mesures ouvrant la voie à une réduction des prestations vont trop loin.
L’article