Suisse
Vaud

Altercation en Romandie: un homme entre la vie et la mort

Altercation avec des jeunes en Romandie: un homme entre la vie et la mort

Un septuagénaire a été retrouvé inconscient à Sainte-Croix (VD) après une altercation avec des jeunes. Son pronostic vital est engagé.
05.08.2026, 10:2005.08.2026, 10:27
[Editor's note: photo mise-en-scene] A patrol of the cantonal police of Vaud stands in front of their their car with blue lights switched on, photographed in Cugy, in the Canton of Vaud, Switzerl ...
Image: KEYSTONE

Un homme de 72 ans a été gravement blessé mercredi peu après minuit au centre de Ste-Croix (VD), «à la suite d'un différend qui l'a opposé à plusieurs jeunes individus». Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction.

«Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, un homme de 72 ans, aurait été frappée avant de chuter lourdement au sol et de perdre connaissance, précise mercredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'homme a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital «dans un état jugé préoccupant». Son pronostic vital est engagé.

Identifié par les inspecteurs et entendu par les inspecteurs, un ressortissant français âgé de 14 ans domicilié dans la région a été placé en détention provisoire. Les autres personnes impliquées ont également été identifiées et entendues, indique encore la police cantonale. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Voici les cantons où la météo fait le plus de dégâts
Foudre, grêle, inondations: l'assureur Axa a évalué les intempéries des dix dernières années en Suisse. Certaines régions sont particulièrement touchées.
En Suisse, le Tessin est le plus touché par la grêle et la foudre, tandis que le canton de Schwyz enregistre le plus d'inondations. Tous les cantons sont cependant concernés et la volatilité est grande d'une année à l'autre, selon l'assureur Axa.
L’article