Suisse
Vaud

Drogue à Lausanne: grosse opération et 39 interpellations

Grosse opération antidrogue à Lausanne: 39 interpellations

Les polices vaudoise et lausannoise ont mené une opération anti-drogue dans un immeuble de la rue de Genève (photo d'illustration).
Image: KEYSTONE
Une opération policière à Lausanne a arrêté 39 personnes pour trafic de drogue, saisissant plus d'un kilo de cocaïne, diverses drogues et 48 000 francs.
21.05.2024, 12:18
Plus de «Suisse»

Une vaste opération policière a permis d'interpeller 39 personnes à Lausanne en lien avec le trafic de drogue. Ce coup de filet, qui s'est déroulé le 14 mai dans un immeuble de la rue de Genève, a débouché sur la saisie de plus d'un kilo de cocaïne, de diverses autres drogues et de 48 000 francs en espèces.

Les forces de l'ordre – 57 policiers en tout – ont investi plusieurs appartements de cet immeuble qui servait de base arrière au trafic, a annoncé mardi la police vaudoise, qui a mené l'opération avec la police de Lausanne.

Parmi les personnes interpellées, deux ont été condamnées par ordonnance pénale immédiate à des peines de prison, quatre ont été placées en détention provisoire et trois ont été transférées dans d'autres cantons pour des peines à purger. Les autres individus ont été relâchés au terme des contrôles.

«Toutes ces personnes sont liées au trafic de produits stupéfiants, en particulier le trafic de cocaïne en rue dans les différentes villes du canton de Vaud»
La police

Les personnes incarcérées, dénoncées et transférées, sont des ressortissants nigérians et ghanéens, âgés de 22 à 40 ans.

Cette opération conjointe des brigades de stupéfiants de la police cantonale vaudoise et de la police municipale de Lausanne a nécessité l'engagement de 57 policières et policiers. Le Service de la population du canton de Vaud et la police du feu du Service de protection et sauvetage Lausanne sont aussi intervenus «en appui». Les investigations se poursuivent sous la conduite des procureurs STRADA du Ministère public vaudois, conclut le communiqué. (jah/ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une des personnes disparues dans les Grisons retrouvée morte
Une personne disparue dans la vallée grisonne de la Mesolcina a été retrouvée morte dimanche, confirmant une tragédie en cours alors que les recherches continuent pour retrouver les deux autres disparus.

Une des personnes portées disparues depuis vendredi soir dans la vallée grisonne de la Mesolcina (GR) a été retrouvée morte dimanche dans une rivière. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.

L’article