DE | FR

Un char des opposants aux initiatives agricoles incendié

Bild

Le char en question. Image: Twitter/NON aux initiatives phytos extrêmes

Des inconnus ont mis le feu à un char qui servait de support à la campagne contre les deux initiatives agricoles en votation le 13 juin, à Villars-le-Grand (VD).



Le véhicule agricole a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliers de francs, annonce lundi Prométerre, qui s'engage contre les initiatives anti-pesticides. L'Association vaudoise de promotion des métiers de la terre a décidé de déposer une plainte pénale.

Pas la première fois

Dès le début de la campagne, l'association a déploré des déprédations sur le matériel de communication déployé par les professionnels de la terre engagés pour le «2x non».

Le 13 juin prochain, le peuple suisse doit se prononcer sur cinq objets, dont deux initiatives qui concernent directement la production agricole. L'un des deux textes s'intitule «Pour une eau potable propre», l'autre «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse». (ats)

Si le sujet vous intéresse:

Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée

1 / 15
Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée
source: sda / sastrawan ginting
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

L'évacuation de la Zad du Mormont a coûté 239 000 francs au contribuable

Le Conseil d'Etat vaudois a donné des détails sur l'opération policière ayant conduit à l'expulsion de la colline occupée par les militants du climat.

Concernant l’occupation de la colline du Mormont (VD), le Conseil d'Etat vaudois a répondu à plusieurs questions du Parlement.

Il souligne avoir agi selon ses prérogatives et les principes offerts par le cadre légal lors de l'évacuation de la Zad. Et relève le caractère proportionné de l'opération qui faisait suite à une décision de justice.

Concernant l’évacuation, le Conseil d’Etat relève l’incertitude qui entourait une opération d’une telle envergure, de surcroît en pleine …

Lire l’article
Link zum Artikel