Suisse
Vaud

Un char des opposants aux initiatives agricoles incendié

Un char des opposants aux initiatives agricoles incendié

Le char en question.
Le char en question.Image: Twitter/NON aux initiatives phytos extrêmes
Des inconnus ont mis le feu à un char qui servait de support à la campagne contre les deux initiatives agricoles en votation le 13 juin, à Villars-le-Grand (VD).
10.05.2021, 11:5210.05.2021, 17:28

Le véhicule agricole a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliers de francs, annonce lundi Prométerre, qui s'engage contre les initiatives anti-pesticides. L'Association vaudoise de promotion des métiers de la terre a décidé de déposer une plainte pénale.

Pas la première fois

Dès le début de la campagne, l'association a déploré des déprédations sur le matériel de communication déployé par les professionnels de la terre engagés pour le «2x non».

Le 13 juin prochain, le peuple suisse doit se prononcer sur cinq objets, dont deux initiatives qui concernent directement la production agricole. L'un des deux textes s'intitule «Pour une eau potable propre», l'autre «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse». (ats)

Si le sujet vous intéresse:

Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée

1 / 15
Le volcan Sinabung projette une haute colonne de fumée
Le Sinabung est resté dormant pendant plusieurs siècles, avant de se réveiller en 2010, lors d'une éruption qui a fait deux morts. Ici en mai 2020.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La cathédrale a fondu en larmes et nous avec
En ce jour de deuil national, des centaines de Lausannois se sont donné rendez-vous dans leur cathédrale pour suivre la cérémonie officielle retransmise en direct. Une façon de vivre ensemble une douleur qui dépasse les frontières suisses. Récit de ce moment suspendu.
La cérémonie ne commence que dans une heure, mais la foule se presse déjà sur le parvis alors que les portes n’ouvrent que dans une quinzaine de minutes. Certains discutent en petits groupes, d’autres ne soufflent mot. L’ambiance est un peu particulière, il y a de l’attente, mais aussi de l’appréhension.
L’article