Suisse
Armée

Quatre recrues hospitalisées à cause d'un coup de chaleur

Quatre recrues hospitalisées à cause d'un coup de chaleur
L'une des quatre recrues été placée brièvement dans un coma artificiel (image d'illustration).Keystone

Quatre recrues hospitalisées à cause d'un coup de chaleur

Quatre recrues participant à une course ont dû être hospitalisées en raison d'un coup de chaleur. Trois d'entre elles n'ont pas encore quitté l'hôpital.
18.08.2025, 10:1418.08.2025, 10:14

Quatre recrues de la caserne d'Isone (TI) ont dû être hospitalisées mercredi en raison de coups de chaleur après un exercice. L'une d'entre-elles a même été placée brièvement dans un coma artificiel.

Cette dernière a pu quitter les soins intensifs jeudi, a précisé à Keystone-ATS le porte-parole de l'armée, Stefan Hofer. Il confirme ainsi une information du Blick.

Signes de déshydratation

Trois des quatre recrues sont toujours hospitalisées et l'armée reste en contact étroit avec les personnes concernées et leurs proches, a indiqué M. Hofer. Mercredi, 129 recrues ont participé à une course dite «en étoile» et c'est durant cette épreuve d'orientation que les quatre recrues ont montré des signes de déshydratation.

L'exercice s'est déroulé conformément aux prescriptions, a poursuivi M. Hofer en expliquant que de la nourriture et des boissons étaient à disposition aux différents postes. L'armée prend l'incident très au sérieux et veut à l'avenir organiser de tels exercices tôt le matin ou tard le soir. (ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Dans cette enquête, il faut montrer qu'il y a un capitaine à la barre»
Avocat et professeur à l'Université de Lausanne, Alain Macaluso fait part de ses critiques quant à la manière dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana a été menée les premiers jours. Il est favorable à la nomination d'un procureur extraordinaire venant du dehors du Valais.
Alain Macaluso est avocat et professeur à la faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne. Dans l'interview qu'il a accordée à watson, il pointe les failles dans l'enquête sur l'incendie meurtrier de Crans-Montana et dresse le portrait-robot du procureur extraordinaire qui pourrait prendre la direction des opérations en Valais sur cette affaire hors normes.
L’article