Suisse
Vaud

Echafaudage effondré à Prilly: un rapport dénonce des défauts

Des défauts lourds révélés dans l’échafaudage effondré de Prilly

Un rapport d’expertise indépendant révèle des défauts de conception et de construction dans l’échafaudage effondré à Prilly, relançant l’enquête judiciaire.
15.01.2026, 16:2715.01.2026, 16:27
Des défauts lourds révélés dans l’échafaudage effondré de Prilly.
L’effondrement de Prilly expose les failles du secteur.Image: watson/agences

Un rapport d'un bureau d'ingénieurs dénonce des défauts dans l'échafaudage qui s'était effondré en juillet 2024 à Prilly (VD), dans l'ouest lausannois. L'accident avait fait trois morts et plusieurs autres personnes avaient été blessées, certaines grièvement.

Le Ministère public vaudois a indiqué jeudi après-midi à Keystone-ATS «avoir réceptionné le rapport d'expertise indépendante et décidé ce jour de la verser au dossier», confirmant ainsi une information de la RTS. Le porte-parole du Ministère public Vincent Derouand, écrit:

«Ce document conclut notamment à des défauts dans la conception et la construction de l'échafaudage»

«Les parties à la procédure ont été informées et invitées à se déterminer dans un délai d'un mois. L'instruction suit son cours et de nouvelles auditions vont intervenir», est-il encore ajouté.

L'accident s'était produit le vendredi 12 juillet 2024 à Prilly. L'échafaudage de 60 mètres de haut, dressé sur la façade nord de la tour de Malley Phare, s'était effondré en pleine matinée. (jah/ats)

Le fight le plus adorable de la Toile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Le Valais sert de manœuvre de diversion»
Après le drame de Crans-Montana, le débat se détache peu à peu des victimes pour s'intéresser à de supposées «valaisanneries». L’historien spécialiste de la montagne Boris Previsic explique pourquoi le Valais est devenu un bouc émissaire servant à masquer les failles de la Suisse.
Deux semaines après la catastrophe de Crans-Montana, on parle moins des victimes que du Valais. On évoque le copinage, des «valaisanneries», dénoncées même par l’ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, pourtant elle-même née en Valais.
L’article