ciel clair
DE | FR
Suisse
Vidéo

COP26: Les solutions de Bertrand Piccard en vidéo.

Vidéo: watson
Vidéo

L'avenir du climat vous effraie? Restez optimiste grâce à Bertrand Piccard

On a soumis 5 faits déprimants sur le changement climatique à Bertrand Piccard et on lui a demandé de nous remonter le moral. A-t-il réussi? A vous de juger.
29.10.2021, 11:2529.10.2021, 18:17
Suivez-moi
Suivez-moi

Ces derniers temps, l'actualité sur le changement climatique a de quoi nous déprimer. Encore cette semaine, la publication d'un nouveau rapport sur les gaz à effet de serre indique que la pollution atmosphérique augmente. L'éco-anxiété chez les jeunes est, elle aussi, alarmante: 77% d'entre eux se disent majoritairement «effrayés» par le futur.

Mais alors comment voir la vie en vert au lieu de sans cesse broyer du noir? A la veille de la COP26 et à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Réalistes, on est allés à la rencontre de Bertrand Piccard.

Psychiatre et explorateur, l'environnementaliste suisse est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. On lui a donc soumis les cinq faits les plus déprimants sur le changement climatique dans le but qu'il nous remonte le moral.

Vidéo: watson
Est-ce que cette vidéo vous a remonté le moral?

C'est quoi le métaverse?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incendie dans un gymnase vaudois: 1100 élèves évacués
Vendredi, un incendie s’est déclaré dans le Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne. Le bâtiment a dû être évacué.

Vendredi, vers 14h, les secours vaudois ont été avertis qu'un incendie s'était déclaré dans le Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne. Dépêchés, les pompiers ont rapidement pu maîtriser le sinistre. La police précise:

L’article