DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Trop tard pour se faire tester avant Noël? Voici comment réussir un auto-test

Avec l'approche de Noël, être en possession d'un test négatif signifie que l'on a une chance de pouvoir passer les fêtes en famille sans contaminer tout le monde. Mais encore faut-il pouvoir le faire. Explications en vidéo.
23.12.2021, 11:32
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Les disponibilités dans les centres de test sur la région lémanique se font de plus en plus rares en cette période de Fêtes et de départs en vacances. D'après 24h, c'est la ruée sur les dépistages depuis quelques semaines, avec plus de 2'000 tests par jour rien qu'au centre M3 de l'aéroport de Genève.

Et ce n'est pas mieux à Lausanne où le prochain créneau disponible, selon OneDoc, est le 27 décembre. Trop tard donc pour être sûr de ne pas contaminer grand-papa ou grand-maman sous le sapin.

Cependant, il reste une dernière solution: les auto-tests. Même s'ils ne sont pas aussi fiables que les autres, ils permettent de se faire une idée. Ils sont en vente dans la plupart des pharmacies. Dernier obstacle: le réaliser correctement. Pour être sûr et certain de réussir votre auto-test, on vous dévoile la marche à suivre👇

Vidéo: watson

Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables

1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici le menu des Suisses pour Noël

Les dernières restrictions Covid en Suisse?

10 questions sur les règles Covid qui s'appliquent en Suisse

Link zum Artikel

Les chiffres du Covid-19 en Suisse

Link zum Artikel

Restrictions Covid: «Il manque un musicien dans la task force»

Link zum Artikel

Omicron, restrictions, antivax: et si on annulait simplement Noël?

Link zum Artikel
La Confédération veut investir 12 milliards pour soigner nos routes
Rien que pour entretenir le réseau routier national, la Suisse a besoin de huit milliards de francs. A cela s'ajoutent des investissements de quatre milliards. Où va cet argent? On vous résume tout.

Régulièrement, le Conseil fédéral élabore les budgets nécessaires au bon fonctionnement des routes nationales dont il a la charge. Ce mercredi, Simonetta Sommaruga, la ministre socialiste en charge des Transports, est venue présenter la facture du Conseil fédéral: douze milliards.

L’article