Suisse
violences conjugales

Aide aux victimes: un record de violences signalées en Suisse

Un record de violences signalées en Suisse

Les demandes d’aide explosent en Suisse, avec un record de 51 547 consultations. Les femmes restent les premières victimes.
10.06.2025, 10:5710.06.2025, 10:57
Plus de «Suisse»
En 2024, les centres d’aide en Suisse font face à un afflux inédit, dominé par les violences sexuelles et conjugales.
Les centres d’aide en Suisse font face à un afflux inédit.Image: Shutterstock

Les centres d'aide aux victimes ont enregistré 51 547 consultations l'an dernier en Suisse, un chiffre en hausse de 5% par rapport à 2023. Près de trois quarts des consultations a été sollicité par des victimes ou proches de victimes de sexe féminin.

Depuis le début du relevé en 2000, le nombre de consultations a dépassé pour la première fois les 50 000 sur une année, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Grande Dixence: les éboulements font souffrir le tourisme
L'hôtel situé près du barrage valaisan a dû être évacué mercredi après que 5000 mètres cubes de roches se sont détachés dans le secteur. Des touristes ont également été relogés.
L’important éboulement survenu samedi près du barrage de la Grande Dixence (VS) impacte la région au niveau touristique. L’hôtel situé à proximité a dû provisoirement fermer pour des raisons de sécurité et il n’est plus possible de se rendre au barrage.
L’article