Suisse
voiture

Un étrange véhicule autonome en test à l'aéroport de Zurich

Le Robobus est en test à Zurich
Aéroport de Zurich

Cet étrange véhicule autonome sillonne le tarmac zurichois

Testé avec succès dans le trafic de Paris, le Robobus va être mis à l'essai à l'aéroport de Zurich pour le transport du personnel.
19.12.2024, 13:5719.12.2024, 13:57

L'aéroport de Zurich veut tester un véhicule à conduite autonome pour le transport des personnes travaillant sur le site.

Un «robotaxi» circulera ces prochains jours afin de cartographier un premier trajet.

Le Robobus est en test à Zurich
Image: Aéroport de Zurich

La navette automotrice à conduite autonome devrait entrer en service ces prochains mois, a indiqué jeudi l'aéroport de Zurich.

L'intérieur du Robobus à Zurich
Image: Aéroport de Zurich

Elle s'appelle Robobus et pourra transporter jusqu'à neuf personnes. Ce véhicule autonome a déjà été testé avec succès dans le trafic routier parisien.

Le projet pilote permet d'acquérir des connaissances pour l'utilisation de technologies autonomes.

Il s'agit aussi de développer un ensemble de règles pour l'exploitation sûre et efficace des véhicules à conduite autonome. (ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article