Suisse
Votation

Deux petits oui à l'initiative biodiversité et la réforme LPP

Deux tout petits oui à l'initiative biodiversité et la réforme LPP

Si les Suisses avaient dû voter aujourd'hui sur l'initiative biodiversité et la réforme de la LPP, ils auraient dit oui du bout des lèvres, selon le premier sondage SSR publié vendredi. Mais la formation de l'opinion ne se trouve qu'à un stade peu avancé en plein été.
16.08.2024, 06:0016.08.2024, 07:08

A cinq semaines des votations du 22 septembre, 51% des personnes interrogées auraient voté en faveur de l'initiative biodiversité. Elles auraient dit non à 43%, indique le sondage de l'institut gfs.bern. La réforme du 2e pilier ne recueille quant à elle qu'une majorité relative de 49% de oui, contre 39% de non.

Pour les deux objets, la formation de l'opinion est peu avancée, selon les auteurs de l'étude. C'est en particulier le cas pour la réforme de la LPP, où seuls 44% des sondés expriment des intentions de vote fermes et 12% sont encore totalement indécis. Des changements sont à attendre au cours de la campagne.

L'enquête a été réalisée entre le 29 juillet et le 12 août auprès de 12 332 titulaires du droit de vote. La marge d’erreur est de +/- 2.8 points de pourcentage. (sda/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce géant de la pharma veut augmenter les prix des médicaments
Le CEO de Roche, Thomas Schinecker, fait pression dans une interview pour que le prix des nouveaux médicaments en Suisse soit revu à la hausse.
Le patron du groupe pharmaceutique évoque, notamment, des conséquences que cela aurait si la Suisse n'augmentait pas les prix.
L’article